Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Mario Fangoulis, du charisme et du charme

Aucun champ n'est obligatoire



  • Aperçu article Mario Fangoulis, du charisme et du charme
    Cliquer pour agrandir
     (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
    Mario Frangoulis

    Le 9 novembre prochain, Mario Frangoulis, ténor reconnu à la carrière internationale, vient nous rendre visite pour une soirée exclusive au théâtre Maisonneuve.

    Né en Afrique et ayant grandi en Grèce, il fait ses études à la prestigieuse école londonienne Guildhall School of Music and Drama, lui valant d’être repéré par Sir Cameron Mackintosh, grand producteur, qui lui mettra le pied à l’étrier. Il sera encensé par la critique pour ses interprétations de Marius dans Les Misérables, puis Raoul dans Le Fantôme de l’Opéra. Découvrant ses facultés vocales pour l’opéra, il participera à la compétition lancée par Pavarotti durant laquelle il se démarquera et restera dans le groupe de tête. Ce franc succès lui vaudra différentes rencontres qui le conduiront au ténor Alfredo Kraus. Ce dernier, impressionné par le talent du jeune chanteur, le prendra sous son aile et en fera son ultime étudiant. L’emmenant partout avec lui pendant plus d’un an, Mario Frangoulis apprit toutes les ficelles d’une carrière internationale de chanteur d’opéra. Non content d’acquérir une technique solide durant cette période d’apprentissage, il la renforcera par des études à la Julliard School de New York. Grâce à sa formation solide, il obtint un large spectre de rôles, aussi à l’aise dans des jeux d’acteurs que des performances de chanteurs. Il jouera ainsi Tony dans West Side Story, mais aussi dans le film De Lovely, au côté de Lara Fabian, et dans des opéras classiques, faisant le tour des plus grandes scènes internationales.

    Sa rencontre avec Peter Gelb, ancien directeur de Sony Classical et actuel directeur du Metropolitan Opera de New York, marquera un tournant dans sa carrière. Il commencera alors à enregistrer des morceaux, grâce auxquels son premier album deviendra disque de platine après seulement deux ans. Il recevra de nombreux prix pour sa musique et est aujourd’hui encore classé parmi les meilleurs chanteurs de sa catégorie, chantant aussi bien en grec, qu’en italien, en espagnol et même en français. Il est salué pour sa capacité à mêler classique et contemporain, jouant sur les styles musicaux, allant de l’opéra au R&B, en passant par le rock ou encore la pop. Son large éventail linguistique lui octroie une véritable reconnaissance internationale qu’il n’a de cesse de réalimenter par de nouvelles performances, produisant souvent des projets en partenariat avec de fameux chefs d’orchestre ou chanteurs.

    Engageant un retour aux sources, il produit plusieurs albums en grec et a récemment fait une longue tournée à travers le pays. Acteur philanthropique, il est également fortement engagé au niveau social. Ambassadeur de différents organismes humanitaires, il fut même lauréat du prix Nobel de la paix européen. Il soutient de nombreuses associations œuvrant particulièrement auprès des enfants ou dans les processus de paix.

    Ce personnage aux multiples facettes est également très charismatique. Ayant l’habitude des scènes, il a développé une présence forte digne des grands one man show. Durant sa tournée sur le continent américain, il ne fait qu’un arrêt unique à Montréal, ce qui devrait mériter toute notre attention. Il n’est pas fréquent qu’il vienne nous rendre visite, mais il laissera très certainement un souvenir mémorable !

    Si vous êtes disponible le 9 novembre, voici un lien qui devrait vous intéresser :

    https://placedesarts.com/fr/evenement/une-soir%C3%A9e-avec-mario-frangoulis?gclid=EAIaIQobChMIspP32KmF1wIVl1qGCh2QdwGeEAAYASAAEgLyJfD_BwE




    *Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
    Aucun champ n'est obligatoire