Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Un vent du Lac sur le Quai des Brumes

Après une année 2016 bien remplie, le groupe jeannois Vice E Roi s’amène au Quai des Brumes le samedi 14 janvier prochain pour vous présenter leur style folk et doux dans le cadre de leur lancement montréalais.

Une « salade de fruit  musicale », c’est comme ça que la vocaliste Jayana Auger décrit son groupe lorsqu’on lui demande de mettre des mots sur leur style. Portée par une trame folk d’inspirations diverses, la formation maintenant composée de sept membres offre une musique au goût du jour, rappelant tantôt Philippe Brach, tantôt Louis-Jean Cormier. Initialement un duo entre cette même Jayana et Guillaume Lessard, lui aussi aussi chanteur s’accompagnant à la guitare, le groupe s’est récemment enrichi d’un guitariste, Edward Asselin, du bassiste Jules Montreuil, du batteur Émile Boucher-Cloutier, le tout soutenu par Ariane Gobeil et Mathieu Gilbert-Thévart, respectivement au violon et à la contrebasse.

Après un lancement réussi dans leur région natale du Lac St-Jean et une tournée des festivals leur ayant permis de parfaire leur style sur scène l’été dernier, l’étape suivante était bien-sûr de faire leur entrée dans la métropole. Samedi le 14 janvier, c’est donc en plein cœur de St-Denis, au Quai des Brumes, que Vice E Roi nous présenteront les titres de leur EP éponyme, une occasion parfaite pour faire connaissance avec un band de la relève!

13247804_591243217719092_5565467667187413493_o

Sur le plan musical, ce sont une rythmique variée et de jolis mélanges vocaux qui font le charme de Vice E Roi. La voix claire et aérienne de Jayana rappelle tout de suite Klô Pelgag, alors que celle plus rauque de son acolyte Guillaume vient compléter à merveille cet accord. L’accompagnement instrumental est doux, mais sait avoir ses coups d’éclat aux bons moments, et sans prendre toute la place, les cordes orchestrales amènent une profondeur et une chaleur qui ajoutent grandement au style du groupe. Les deux chanteurs étant aussi munis d’une patte de composition très imagée, c’est effectivement une salade de fruit très savoureuse à laquelle vous aurez le droit samedi!

Une musique chaleureuse et réconfortante, et pour la somme de 10 petits dollars, c’est une offre à ne pas laisser passer…

 




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Théâtre musical déjanté

5 février 2010

La TOHU n’est pas une salle où se joue que des spectacles de cirque. C’est également une salle où se produisent des musiciens, des jeunes artistes montréalais aux groupes émergents. Et c’est bien de musique qu’il est question aujourd’hui, avec XLA et l’Orchestre d’Hommes-Orchestres. Ce vendredi 29 janvier, c’est l’artiste XLA qui a débuté la soirée. Présenté dans le cadre des Têtes Premières (les séries Têtes Premières permettent de donner une place aux artistes...

Le retour du Rialto

20 août 2010

Pendant que 16 000 yeux sont tournés vers la Place Longueuil en ce soir du 9 juin pour le concert d’Arcade Fire dans l’antre de la banlieue, les gens pour qui une escapade vers le sud semble trop périlleuse se sont donnés rendez-vous dans le Mile End pour tenter de faire renaître le Rialto, plongé dans un profond coma depuis des années. Le Rialto, vénérable institution de l’intersection des rues Bernard et Parc où trône...

Convention What the Fur! WTF, des furries???

9 septembre 2011

  J’ai souvent des débats excentriques avec mes amis, et habituellement, les sujets sont très variés. Quelques exemples: quel moteur V10 produit le son le plus mélodieux entre la LFA, la Carrera GT et la Viper [nda:LFA]? Est-il possible de caler une bière tout en urinant [nda: non]? Quel fandom organise la convention la plus bizarre : les amateurs de japanimation (anime), ou les furries? Ainsi, après avoir longuement argumenté sur cette dernière question,...