Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Déguisement : tendances 2016

C’est ce moment de l’année. Encore. Que vous soyez adeptes de DIY ou plus prêt-à-porter, l’Halloween est une fête de l’année ou chacun laisse libre cours à son imagination. Mais en quoi se déguiser pour avoir l’air juste assez cool, sans trop se ruiner?

Comme chaque année, l’Halloween comporte son lot de questionnements existentiels. Non mais quand même, on s’entend que tu ne veux surtout pas arriver à un party et te rendre compte dans la minute que vous êtes huit à vous être dit que « Deadpool est une idée originale »… Donc tu te surprends à passer beaucoup trop d’heures à réfléchir à une solution optimale entre le « trop mainstream » et le « en quoi t’es déguisé au juste ?», parce que tu veux que les gens reconnaissent, mais pas trop. En plus, on s’entend aussi pour dire que gagner 50$ de shooters dans un concours de costume, c’est plutôt nice, mais si le dit costume t’en a couté 200, pas besoin d’avoir étudié en génie pour comprendre que c’est moyen rentable. Et te voilà encore, couché sur ton lit à méditer sur le sens de la vie, de toutes ces fêtes commerciales qui nous entrainent dans un tourbillon de consommation et de capitalisme. Ok non, peut-être pas tant que ça, mais tout de même, voici quelques options à éviter pour les hispters du déguisement.

Catégorie Box-office

Dans la lignée des costumes cinématographiques, on peut s’entendre que le thème des super-héros va probablement inspirer un bon 90 % de la population, donc si tu veux sortir un peu du lot, soit ton costume d’Iron Man vole et parle avec la voix de Jarvis, soit ton bouclier de Captain America est en vibranium. C’est toi qui vois. Pour la gent féminine, Harley Quinn sera probablement à l’honneur, suivie de près par notre amie Dory le poisson. Avec la coquette somme de 485 millions en recettes nord-américaines à ce jour, on peut s’attendre à ce que Finding Dory en ait inspiré plus d’une.

Catégorie « Because it’s 2016 »

Comme dirait notre cher Premier Ministre, parce qu’on est en 2016, on peut s’attendre à voir la culture populaire de l’année ressortir de belle façon cet Halloween. Dans cette optique, on annonce qu’Harambe revivra, le temps de quelques jours pendant lesquels ses plus fervents admirateurs lui rendront hommage. De son côté, Donald Trump sera heureux d’apprendre que plusieurs adopteront sa blonde et douteuse coupe de cheveux, alors qu’admirateurs comme détracteurs se laisseront inspirer par son imprévisible personnalité. J’ai déjà hâte de voir mon premier débat présidentiel dans un party d’Halloween. Et comment oublier le phénomène social de l’été; combien y aura-t-il de dresseurs Pokemon poursuivant des Pikachu, pokéball dans une main, bière dans l’autre, le soir d’Halloween? Trop. La réponse est trop. On observera aussi une recrudescence de la quantité de Jedis, féminins comme masculins, aux sabres bleus comme rouges, hétéros comme gais, transgenres ou queer; bref, la bataille promet d’être épique.

Catégorie « Passé date »

C’est encore une fois avec dédain qu’on regardera notre amie déguisée en Minion et son copain déguisé en Left Shark… c’est plate, mais c’est non. Parfois, il faut passer à autre chose. Décrocher. Lâcher prise. C’est correct, on le sait que ta vie tourne autour de petites patates jaunes en salopette, mais là c’est trop. Ça se peut aussi que ça soit moins d’actualité de se déguiser en Katniss Everdeen, mais je dis ça, je dis rien.

Donc déguisez-vous, avec originalité ou pas, mais sachez que le regard que vos amis et collègues auront sur vous pendant la prochaine année dépend majoritairement de votre prestance à Halloween. Pas de pression. Mais quand même.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Vol d’identé prise…. 789

8 novembre 2013

Vol d’identité, le retour. L’année dernière le Polyscope avait traité du sujet du vol d’identité à Polytechnique. Pour ceux qui ont manqué le dossier, en gros, une liste d’étudiants qui avaient eu des bourses s’était retrouvée entre de mauvaises mains et plusieurs personnes ont dû subir les conséquences d’un vol d’identité. L’école avait assuré avoir réglé le problème depuis. Ceci dit, quelques semaines plus tard, le VP éducation de l’AEP avec reçu les candidatures...

Qui suis-je? Sociopathe ou Manipulateur

21 septembre 2012

Personnellement, lorsque j’entends ou je lis un mot relié à un trouble de la personnalité, je suis portée à penser à la psychopathie, au narcissisme ou aux troubles obsessionnels… Ce sont des troubles connus qui sont de bonnes sources de revenus cinématographiques et qui sont souvent la cause de la « une des journaux ». Pourtant, plusieurs autres troubles de la personnalité existent, et vous pouvez probablement en nommer sans avoir à regarder sur Google....

Poly pubs pour les Poly portes ouvertes

23 janvier 2004

Ceci est un message subliminal surperfectionné, débité suite à un réveil postraumatique. Vous étudiez à l'École Polytechnique ? Vous habitez près d'une Polyvalente ? Vous dormez dans une Polyclinique, mangez à la Polycantine ? Vous aimez le Polysport ? Les Polyshows ? Le Polythéâtre, la Polyradio ? Vous êtes un as de la Polyconnerie ? Seriez-vous Polydébiles ? Trop tard ! Plus d'espoir pour vous, vous êtes démasqués ! Sur les ondes de CKOI...