Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Top 5 films à regarder pour Halloween

Aperçu article Top 5 films à regarder pour Halloween
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
Les jumelles les plus effrayantes de l'histoire. © Larsen on Film

Pour les fans de film d’horreur, toute excuse est bonne pour en voir. Mais pour ceux qui ont besoin de plus pour pouvoir en regarder, ne vous en faites pas, Halloween est enfin là! Donc voici une liste de films d’horreur que vous pouvez ressortir pour une bonne soirée film d’horreur entre amis, pour vous préparer pour Halloween...

5) The Shining, 1980, 119 min

Un écrivain, Jack Torrance, accepte le métier temporaire de gardien d’un hôtel au milieu de nulle part, durant tout un hiver, espérant que la solitude lui permettra de trouver de l’inspiration mais sachant que le dernier gardien, après avoir perdu l’esprit, a tué ses filles jumelles et sa famille. Il y emménage ainsi avec sa femme et son fils (ce dernier semble entendre des voix) et les premières semaines passent tranquillement, mais au bout d’un moment la solitude monte à la tête de Jack…

Avis : C’est un classique des films d’horreur qu’il faut donc voir au moins une fois dans sa vie.

4) Conjuring, 2013, 112 min

Ed et Lorraine Warren sont un couple célèbre pour leur profession : chasseurs de démons. Ils sont sur le point de renoncer à leur carrière lorsque la famille Perron, composée de Roger, Carolyn et leurs cinq filles, les appelle à l’aide. En effet, cette famille, qui venait d’emménager dans une maison isolée du Rhode Island, observe de nombreux phénomènes étranges et effrayants.

Avis : Beaucoup de possession, une famille unie face au mal et deux héros courageux, ce film a tout ce qu’il faut pour plaire.

3) Mama, 2013, 100 min

Après avoir tué sa femme, un homme fuit en voiture avec ses filles, Victoria et Lily, âgées de 3 et 1 ans, mais ils tombent dans un accident de voiture. Étant au milieu de nulle part, ils marchent dans les bois et trouvent une cabane abandonnée. C’est à cet endroit que le père tente de commettre un meurtre-suicide, mais une étrange entité l’en empêche et l’élimine. Cinq ans plus tard, l’oncle des deux filles, qui n’a jamais cessé de les chercher, et sa femme recueille ces dernières, qui ont vécu « seules » pendant toutes ces années dans cette cabane. Mais lorsqu’ils les ramènent chez eux, d’étranges choses se passent.

Avis : C’est vraiment un très bon film, avec une histoire touchante et juste ce qu’il faut de moments effrayants.

2) Sinister, 2012, 110 min

Un écrivain, passionné de récits criminels, emménage avec sa famille dans une nouvelle maison, où il espère retrouver l’inspiration. Il découvre, plus tard, que la maison a été la scène de crime de l’horrible meurtre d’une famille, et, dans la maison, une boite renfermant un projecteur et un ensemble de bobines de films décrivant cette tragédie. De plus, d’étranges événements semblent prendre place dans la demeure…

Avis : Note = 89,43 %. C’est un film bien réalisé qui arrive à nous emporter dans son univers durant 100 de ses 103 minutes.

1) Oculus, 2014, 103 min

Un soir, Tim et Kaylie Russel perdent leurs parents à la suite d’une mort mystérieuse. Le film se déroule dix ans après cette nuit, lorsque Tim est enfin libéré d’un institut psychiatrique, prêt à tourner la page. Mais Kaylie veut toujours la vérité sur la mort violente de ses parents et sa recherche la conduit à l’achat du miroir que sa famille avait à l’époque du drame et qui serait relié à ce dernier… Kaylie et Tim, qu’elle a réussi à convaincre, vont ainsi tout faire en leur pouvoir pour révéler le mystère derrière le miroir.

Avis : Note = 97,03 % avec 5 étoiles sur le Mindblowing. Un film qui intrigue du début à la fin, dont on ne peut se détourner ne serait-ce qu’une seconde sans en perdre le fil… Je le recommande absolument.

 

C’est un classement purement personnel mais je vous les recommande tous fortement, quel que soit l’ordre dans lequel vous les regardez.

Pour votre information, PolyTV va projeter le film Conjuring gratuitement dans l’amphithéâtre Bell, le jeudi 27 octobre à 18 h.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.