Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Où aller cet Halloween?

Halloween approche, et tu ne sais pas où aller exhiber ton magnifique costume que tu as toi-même fait pour moins de cinq dollars? Bon, ok, il n’est pas très beau, et on ne peut pas forcément deviner qu’est-ce que c’est, mais il faut bien qu’il serve à quelque chose quand même! Alors voilà quelques évènements qui pourraient t’intéresser dans les semaines qui viennent…

Party d’Halloween Génie Industriel

14500634_10211458012952446_6980243827216485007_o

Encore une fois cette année, le Comité de génie industriel vous prépare un party qui promet de ne pas décevoir! Le 28 octobre, c’est au Pub St-Paul que vous avez rendez-vous pour une soirée agrémentée par « des fous DJs et des surprises », nous annonce le CEGIndus.

Le bar est réservé à ceux qui se seront procuré un billet avant l’événement, donc pas de grosse file, paraît-il. Les billets sont d’ailleurs en vente tous les midis jusqu’au jour de l’événement, à la cafétéria, ainsi qu’aux Pubs du 21 et 28 octobre pour 10 $. Tout le monde est le bienvenu, de Poly ou pas, mais le déguisement de groupe sera à l’honneur!

Party d’Halloween Génie Biomed

« Quoi? Biomed ont du fun des fois? » Je vous confirme que oui, et cet Halloween, c’est vendredi le 28 octobre au Bistro au Vieux St-Hubert que vous pourrez chanter au karaoké et avoir du fun pour pas cher avec les biomédois. Amène ta belle voix, c’est gratuit, et avec un peu de chance, ton costume-de-dernière-minute va te faire gagner quelques shooters gratuits!

PolyExplore à La Ronde

Adepte de sensations fortes? PolyExplore a pensé à toi et te propose l’entrée à La Ronde pour la modique somme de 34 $ (les premiers billets à 20 $ sont malheureusement sold out). Dimanche le 23 octobre, c’est sur l’ile Ste-Hélène que tu auras peur comme jamais, car le billet te donne accès à tout le parc et ses attractions. Les maisons hantées sont en supplément, mais valent plus que la peine à ce qu’on dit. Pour te procurer ton billet, tu dois te rendre sur le site de laronde.com et utiliser le code « etudiants63 » à la caisse. Après ça, il ne te reste qu’à retrouver PolyExplore devant l’entrée du parc dimanche 10h30!

Co-Incidences – Purgatoire

14480723_1299441223421741_9048933018003570417_o

Le 28 octobre, de 20 h à 7 h (oui, 7 h), Co-Incidences te présente le Purgatoire. En collaboration avec les DJs de Grizzly Rouge et Eden Creative, c’est au 1579 rue St-André que ça se passe. BYOB, sinon bière à 3 $, les billets sont au prix de 10 $, mais sont, semblerait-il, sold out présentement. C’est un bémol majeur tu me diras, mais si tu réussis à mettre la main sur un précieux ticket, tu passeras toute une nuit.

Au premier, c’est le hip-hop funk qui sera à l’honneur, avec une ambiance glauque et un line-up secret. Au deuxième, la techno minimale extirpera tranquillement votre âme de votre enveloppe charnelle. Finalement, au troisième, vous vous retrouverez directement dans les limbes grâce à des DJs comme URUBU, nom familier aux oreilles de certains polytechniciens.

Halloween Silent Disco 2016

Si tu te sens en forme le 29 octobre, rend toi devant le Musée d’Art Contemporain vers 17 h, dans les marches de la Place des Arts avec tes écouteurs et ta bonne humeur. Ce qui se passe? Le Silent Disco Squad organise… un dancefloor silencieux! Mais qu’est-ce? En fait, ça se résume par un groupe de personnes qui écoutent toutes la même musique en même temps, mais chacun sur ses propres écouteurs, tout en paradant sur l’espace public. Le but est de répendre la joie et de perturber le quotidien des passants, mais silencieusement! Bien sûr, pour ce spécial Halloween, on vous invite à venir costumés! Une magnifique façon de commencer ta soirée!

SAT Halloween Party – Édition zombie

14566434_10154381578270250_8370634723753857795_o

Après ça, si tu n’en a pas encore assez après les partys cités plus haut, c’est à la Société des Arts Technologiques que tu iras assouvir ta soif de musique électro le 29 octobre au soir. 11 DJs sur deux étages, une thématique zombie qui ne se démode jamais, la SAT promet encore une fois une ambiance incroyable. Tu veux le line-up complet? Kora, Groj, Chiino, Van Did, Kris Tin, Rafa Pineda, Sean Caruso et Création Ex Nihilo animeront le 2e étage, alors qu’au premier, on dansera sur le thème de « Night of the Dead DJs » avec Shaydakiss, A-Rock et Hatchmatik. Les billets sont disponibles en prévente au coût de 20 $, et à 25 $ à la porte.

Halloween aux Foufounes Électriques

Bien sûr, un bar comme les Foufs ne peut pas se permettre de ne pas souligner une fête comme l’Halloween! Le 29 octobre, ça ne te coutera que 10 $ en prévente ou 13 $ à la porte pour aller profiter de l’ambiance déchainée qu’on connaît aux Foufs. Musique en tout genre, bonbons pour tous, tu pourras même tenter ta chance au concours de costume, avec un premier prix de 500 $!

Il y en a donc pour tous les goûts cet Halloween, reste à choisir (ou pas!) où vous vous rendrez, et reste à voir si vos moves de danse sont aussi efficaces dans un costume moulant de Spider-Man.

 

Mots-clés : Halloween (6) party (2)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+