Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La piscine du CEPSUM

Par Paul Krivicky, Directeur général du CEPSUM

Construite en 1976 pour servir de site d’entraînement pour les Jeux olympiques de Montréal, la piscine du CEPSUM vient de subir une cure de jeunesse et possède maintenant un nouveau revêtement permanent en céramique qui remplace l’ancienne toile. Après plusieurs mois de travaux majeurs, les utilisateurs peuvent donc profiter dès maintenant des installations aquatiques.

Plus précisément, le bassin de natation est ouvert aux nageurs depuis mardi après-midi alors que celui de plongeon le sera d’ici deux semaines. Avec ses deux bassins et sa piscine de dimension olympique (50 mètres) de huit couloirs, le complexe aquatique du CEPSUM est l’un des plus grands de la région de Montréal.

Outre la natation et le plongeon, une multitude d’autres activités sont ainsi de nouveau offertes au public, du water-polo au kayak en passant par la plongée sous-marine pour n’en nommer que quelques-unes. Le plancher mobile permet également d’accommoder les amateurs d’aquaforme et les enfants.

Les travaux effectués à la piscine font suite à une série de réfections et de mises à niveau qui ont été réalisées au cours des dernières années au CEPSUM, les principales ayant été faites au stade extérieur, à l’aréna et aux gymnases en plus de l’aménagement des cliniques de médecine du sport et de kinésiologie et de l’ajout de salles d’activités de toutes sortes. Un total de près de 20 millions de dollars ont jusqu’à présent été investis pour remettre à jour plusieurs plateaux, au grand plaisir de la communauté universitaire et montréalaise composée de sportifs de tous âges et de tous niveaux.

Inscriptions du printemps

Soulignons que les adultes pourront s’inscrire aux activités du printemps, incluant les activités aquatiques, à compter du 31 mars prochain alors que l’inscription pour les enfants débutera le 7 avril. Toutes les informations relatives aux modalités de l’inscription, à la description des cours et à l’horaire du programme sont disponibles au cepsum.umontreal.ca.

Rappelons que les étudiants à temps plein de l’UdeM et de ses écoles affiliées, HEC Montréal et École Polytechnique sont automatiquement membres du CEPSUM et ont accès en tout temps à la majorité des plateaux sportifs. Les diplômés du campus ont droit, quant à eux, à 20% de rabais sur les abonnements.

À propos du CEPSUM

Avec un achalandage d’un peu plus d’un million de visiteurs par année, le CEPSUM figure parmi les plus importants complexes sportifs au Québec. La communauté universitaire et montréalaise peut y pratiquer plus de 250 activités sportives. De plus, les cliniques de médecine du sport et de kinésiologie y offrent les services de spécialistes tels que médecins, physiatres, physiothérapeutes, massothérapeutes et nutritionnistes. Enfin, le CEPSUM est aussi le domicile des Carabins, les équipes du programme de sport d’excellence, qui y livrent des compétitions interuniversitaires tout au long de l’année. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, le CEPSUM demeure, d’année en année, un complexe sportif de choix.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Chronique automobile – Salon de Montréal 2009

23 janvier 2009

Comme convenu la semaine passée, voici le compte rendu du Salon International (?) de l’Auto de Montréal. D’emblée, on réalise que cette exposition est beaucoup plus sommaire que sa contrepartie de Détroit. Toutefois, j’ai pu assister au dévoilement de certaines primeurs canadiennes et admirer certains prototypes. Commençons par Ford Le tour du Salon de l’Auto commence immédiatement avec Ford, plus précisément avec une Ford Fiesta européenne. Pour une voiture sous-compacte, elle est définitivement très...

Thomas fersen

2 mars 2007

Thomas Fersen était en spectacle au Québec, le temps d’un subtil passage dans la métropole la semaine dernière. C’est en toute intimité, au National, que le sympathique chanteur français nous offrait un concert très personnel. Accompagné de son fidèle comparse Pierre Sangra, les seuls instruments utilisés sur scène étaient le ukulélé et la mandarine. Qu’à cela ne tienne, la voix erraillée du chanteur envahit du début à la fn toute la salle. La musique...

Un peu de débilité et de lecture : Porn For Women

19 mars 2010

(Le contenu de cet article peut contenir des traces d’ironie, de sarcasme et de provocations gratuites et absurdes. Mordez à l’hameçon à vos propres risques.) Les habitués de ma chronique seront sans doute surpris par le titre de ma chronique : aurais-je perdu ma vocation, si j’en suis rendu à aborder un des thèmes chers au féminisme ? Réjouissez-vous, lecteurs au chest poilu, le jour où je publierai un article capable de faire juter l’entièreté...