Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Fonds d’Appui aux Initiatives Étudiantes

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Étudiantes est destiné, comme son nom l’indique, à supporter financièrement des projets étudiants.

Celui-ci tire entre autres son financement d’une contribution étudiante volontaire fixée à 10$ par session, mais aussi de divers donateurs. Toutefois, tout étudiant désirant ne pas contribuer au FAIE a la possibilité de s’en désinscrire.

Le FAIE permet donc aux étudiants d’avoir les moyens nécessaires pour réaliser des projets qui contribueront à améliorer leur environnement scolaire et de promouvoir la vie étudiante. À titre d’exemple, le FAIE a entre autres contribué au long-métrage de PolyThéâtre, ou encore au projet PolyHabs.

Comme à chaque année, le FAIE vous invite à présenter votre projet afin d’obtenir une subvention. La sélection de ceux-ci est principalement basée selon les trois critères suivant :

  1. 1. Le projet doit constituer une initiative au sens du lancement d’un projet ou du début d’une activité;
  2. 2. Le projet doit être fait par des étudiants, pour les étudiants;
  3. 3. Le projet doit être d’intérêt général, soit avoir un effet profitable pour le plus d’étudiants possible.

Cette session, la date limite pour soumettre un projet est fixée au vendredi 27 février. Afin d’obtenir plus de détails sur la procédure de soumission, veuillez visiter le
www.aep.polymtl.ca/faie, écrivez un courriel à tresorier, aep.polymtl.ca ou passez au C-215.

L’objectif du FAIE étant avant tout de réinvestir l’argent des étudiants, n’hésitez surtout pas à soumettre vos idées !




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+