Le 21e chapitre du championnat Italien a connu un bon nombre de buts (28) et contrairement aux autres journées, il y a eu quelques surprises de taille notamment la défaite de la Juve et le match nul de l’Inter et de la Roma. Cette défaite aurait pu profiter aux hommes de Mourinho mais l’Inter Milan n’a pas su mieux faire que match nul (1-1) au San Siro contre Torino. Les Nerazzuri continuent leur forme en dent de scie après la trêve hivernale et cela a grandement bénéficié à leur voisin de ville l’AC Milan qui s’est nettement imposé par le score de (0-3) à Rome contre la Lazio. Cette victoire propulse les Rossoneri en 2ème position du classement à 6 points du leader.
Equipe de la semaine 4-4-2 :
Benussi Lecce
Manfredini – Zuniga – Criscito – Jankulovski
Beckam – D.Pizzaro – Gargano
Rosina
Quagliarella – Mutu
Premier ligue
Dans cette 24e journée du championnat d’Angleterre, tous les regards étaient rivés sur le stade Anfield Road à Liverpool se confrontait à Chelsea dans le choc du week-end. Les Reds se sont imposés (2-0) grâce à un doublé de Fernando Torres en fin de rencontre après avoir dominé la majeure partie du match. Cette défaite compromet sérieusement les chances des Blues dans la lutte pour le titre puisqu’il se retrouve à 5 points du leader Manchester United avec un match de plus qu’eux. Les Reds Devils de Manchester ont conforté leur position en tête de classement avec une victoire étriquée 1-0 contre Everton sur un penalty transformé par Cristiano Ronaldo. N’encaissant aucun but dans cette rencontre, Man. U prolonge à 12 le nombre de matchs consécutifs en ligue sans que la balle ne transperce les filets de Van Der Sar.
Equipe de la semaine 4-3-3 :
Kirkland
Chimbonda – Shawcross – Vidic – F.Aurelio S. Parker
S. Gerrard – M.Carrick
J. Gutierrez – F. Torres – Ronaldo
ligua espagnole
La 21ème journée du championnat Espagnol a été assez prolifique en buts. 29 buts au total ont été marqués et le FC Barcelone est toujours aussi intraitable dans sa quête pour le 19e couronnement national de son histoire. En effet, les hommes à Pep Guardiola sont venus à bout l’équipe très défensive et disciplinée qu’est le Racing de Santander. Après une première mi-temps sans occasions claires et sans buts, les Catalans ont connu un début de seconde période cauchemardesque en encaissant un but sur penalty causé par un tacle en retard du défenseur Mexicain Rafael Marquez. Cette situation a poussée le coach Catalan à faire rentrer Lionel Messi lors de la dernière demi-heure et le meilleur joueur au monde n’a pas tardé à marquer le match de son empreinte puisque sa première touche de balle s’est avérée décisive et a battu le gardien rival. 15 minutes plus retard, le petit lutin Argentin se montre décisif encore une fois en marquant le but de la victoire sur une superbe volée croisée du pied droit qui a terminé dans le petit filet du gardien Tono. Ce but permet au magicien Argentin de rentrer dans la légende du club puisqu’il s’agit du 5000e but du FC Barcelone en ligue Espagnole. Avec ce succès le club Catalan signe sa 9e victoire consécutive et occupe confortablement la 1ère place avec 56 points, douze de plus que son eternel rival, le Real Madrid.
Les madrilènes, quand à eux, se sont difficilement imposés à l’extérieur par le score de 2-0 Numancia. Arjen Robben a continué sa grande forme en étant impliqué dans le 1er but et en marquant le 2e après un débordement et une frappe au ras du poteau. Raul Gonzalez, ayant marqué le premier but, devient le meilleur buteur de l’histoire du club avec 307 buts à égalité avec la légende vivante Alfredo Di Stephano. Cette victoire permet aux madrilènes de consolider leur 2e place avec 44 points.
Equipe de la semaine 4-3-3 :
Lafuente
Azpilicueta – Pareja – L.Prieto – Abidal Pa
LafitaS – Valderon – Robben
Messi
I.Uche – D.Villa
Les meilleurs sites de soccer :
www.gazzetta.it
www.marca.com
Les meilleurs blogs:
www.football.fr
www.goal.com
Où regardez les videos en streaming:
www.rojadirecta.org
http://www.soccers.fr/
Soyez le premier à réagir