Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Un film sur le pétrole

avec émission nulles de G.E.S. !

J’ai regardé la fin de There Will Be Blood, un merveilleux film sur tous les points. Le point de vue de l’ingénieur aussi, puisqu’il montre l’entrepreneurship et la technologie des débuts de l’ère du pétrole.

Et je cite la fin du générique qui m’a beaucoup surpris «THIS IS A CARBON NEUTRAL PRODUCTION : 100% of carbon missions offset with Native Energy »

Par la suite, je tape dans Google :
« Native Energy There will be blood » et je tombe sur un article du New York Times. http://www.nytimes.com/.

La division de Paramount Pictures, Paramount Classic a produit There Will Be Blood avec aucune émission nette de gaz à effet de serre. Selon les producteurs, ils ont donné le montant dépensé sur le transport, les véhicules, l’essence, les génératrices, le chauffage, la climatisation et l’envoi postal à la compagnie Native Energy qui crée des produits à partir d’énergie renouvelable.

Le pétrole utilisé dans les scènes est en fait de l’eau à laquelle fut ajouté du colorant alimentaire et un épaississant, la méthylcellulose. Cette substance était biodégradable. J’ai aussi remarqué des effets numériques, lors des jets de pétrole. Cependant, je ne sais pas s’ils ont compté le méga feu de la tour de forage. Il m’avait l’air bien réel sur certains plans.

Paramount Classic ont aussi produit, sans aucune émission nette de gaz à effet de serre : An Inconvenient Truth, Babel et A Mighty Heart et ont annoncé qu’ils continueraient sur cette voie pour tous leurs prochains films.

Ils sont fous, ces Hollywoodiens!

Mots-clés : film (12)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+