Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Semaine de l’environnement à Polytechnique

C’est avec enthousiasme que les comités CIE (Club d’ingénieurs entrepreneurs) et PolySphère vous invitent à la semaine de l’environnement qui se déroulera du 26 au 30 janvier à Polytechnique. Des conférences sont prévues toute la semaine, vous permettant de faire des liens concrets entre l’environnement et les différentes spécialisations de génie. Les invités, dont plusieurs anciens étudiants de Polytechnique, ont accepté de présenter des volets de leur travail qui combine génie et environnement. La complémentarité de ces domaines crée des perspectives d’emplois intéressantes et variées.

En grande primeur cette année, il y aura une journée carrière en environnement pour tous les étudiants. Elle se déroulera le jeudi 29 janvier à l’Atrium du pavillon Lassonde et permettra aux étudiants de s’intéresser davantage aux diverses possibilités d’emplois ou encore d’orienter leur carrière dans ce domaine en plein essort. Le vins et fromages qui suivra sera une excellente occasion pour rencontrer, dans une ambiance décontractée, le personnel des entreprises qui seront présentes lors de la journée.

lundi 26

Ciblexpert

Un ancien de Poly offrant des services technico-commerciaux sur les moyens d’entrer dans le monde de l’écocohérence nous offre une conférence sur l’avenir d’une économie en prenant compte d’un virage vert.

www.ciblexpert.com

 

mardi 27

Biothermica Technologies

Un ancien de Poly travaillant dans la récupération des biogaz présente une conférence sur l’avenir des biogaz avec une revue des perspectives et des bilans au niveau environnemental.

www.biothermica.com

Conférence

mercredi 28

Voitures Électriques

Un ancien de Poly convertissant des Mazda 3 en voitures électriques décrit le fonctionnement de ce type de voitures qui tarde à voir le jour, leur impact sur l’environnement, les enjeux et les problématiques, etc.

www.voitureselectriques.ca

Conférence

vendredi 30

Computation

Une entreprise recyclant du matériel informatique propose une conférence sur l’avenir de ce domaine en traitant des problématiques existantes (nouvelles technologies, durée de vie, exportations des déchets en Chine, etc.).

www.computation.to/indexhome.html




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Entrevue avec Christopher Driscoll, Ingénieur militaire

13 mars 2009

Le Polyscope a rencontré une série d’intervenants de la communauté des ingénieurs afin de tâter le pouls de la profession. Cette semaine, voici Christopher Driscoll, ingénieur militaire et chargé du cours CIV4911 - Intervention d’urgence en génie civil. Quel est votre parcours académique ? J’ai commencé par un bachelor en génie mécanique à McGill. Par la suite, j’ai été engagé à Bombardier en aéronautique avant de quitter l’industrie pour un doctorat en génie biomédical...

Lettres à un jeune mime

30 janvier 2009

Soir glacial de janvier dans la salle de l’Espace Libre vide aux deux tiers. Devant un décor élégant, qui évoque le peintre Magritte et le sculpteur Giacometti, va se jouer un exercice théâtral risqué. Il a, paraît-il, fallu trois ans à Jean Asselin, directeur de la compagnie Omnibus, pour convaincre Louise Marleau d’incarner cette femme française, inspirée du roman à sensation que Louis Aragon publia en 1923. Rappelons-nous que la France des années vingt...

Symphonie des Mille de Mahler

12 septembre 2008

Le 9 et 10 septembre derniers, l’orchestre symphonique de Montréal a fêté l’ouverture de sa 75e saison en présentant la Huitième Symphonie de Gustav Mahler, ou Symphonie des Mille. Ce choix fait référence à la programmation du concert d’inauguration de la Place des Arts, qui se tint en 1963, puisque Mahler fut parmi les compositeurs interprétés. Né en 1860 et mort en 1911, Mahler est à la fois un compositeur et un chef d’orchestre...