Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Semaine de l’environnement à Polytechnique

C’est avec enthousiasme que les comités CIE (Club d’ingénieurs entrepreneurs) et PolySphère vous invitent à la semaine de l’environnement qui se déroulera du 26 au 30 janvier à Polytechnique. Des conférences sont prévues toute la semaine, vous permettant de faire des liens concrets entre l’environnement et les différentes spécialisations de génie. Les invités, dont plusieurs anciens étudiants de Polytechnique, ont accepté de présenter des volets de leur travail qui combine génie et environnement. La complémentarité de ces domaines crée des perspectives d’emplois intéressantes et variées.

En grande primeur cette année, il y aura une journée carrière en environnement pour tous les étudiants. Elle se déroulera le jeudi 29 janvier à l’Atrium du pavillon Lassonde et permettra aux étudiants de s’intéresser davantage aux diverses possibilités d’emplois ou encore d’orienter leur carrière dans ce domaine en plein essort. Le vins et fromages qui suivra sera une excellente occasion pour rencontrer, dans une ambiance décontractée, le personnel des entreprises qui seront présentes lors de la journée.

lundi 26

Ciblexpert

Un ancien de Poly offrant des services technico-commerciaux sur les moyens d’entrer dans le monde de l’écocohérence nous offre une conférence sur l’avenir d’une économie en prenant compte d’un virage vert.

www.ciblexpert.com

 

mardi 27

Biothermica Technologies

Un ancien de Poly travaillant dans la récupération des biogaz présente une conférence sur l’avenir des biogaz avec une revue des perspectives et des bilans au niveau environnemental.

www.biothermica.com

Conférence

mercredi 28

Voitures Électriques

Un ancien de Poly convertissant des Mazda 3 en voitures électriques décrit le fonctionnement de ce type de voitures qui tarde à voir le jour, leur impact sur l’environnement, les enjeux et les problématiques, etc.

www.voitureselectriques.ca

Conférence

vendredi 30

Computation

Une entreprise recyclant du matériel informatique propose une conférence sur l’avenir de ce domaine en traitant des problématiques existantes (nouvelles technologies, durée de vie, exportations des déchets en Chine, etc.).

www.computation.to/indexhome.html




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Le Salon international de l’auto de Montréal

22 janvier 2010

J’aimerais bien commencer par remercier Alexandre Galliez de m’avoir déniché une passe journaliste pour le Salon de l’Auto de Montréal : non seulement les frais d’entrée furent couverts, mais j’ai eu droit à des communiqués de presse enregistrés sur des clés USB. Bilan : cinq clés USB gratuites ! Au rythme où je perds les miennes, il m’en restera deux à la fin de l’année... Petite parenthèse personnelle à part, je dois avouer que...

Le pays des cèdres

11 février 2008

Le pays des cèdres, l’antique Phénicie, la perle du Proche-Orient sont tous des surnoms attribués à ce modeste pays logeant l’Est de la méditerranée. La nature a fait un don au Liban par les paysages féeriques qui éblouissent les visiteurs et les attirent de tous les coins du monde, pour venir vivre toute une histoire qui mérite par excellence le nom d’Odyssée de l’orient, mais il a toujours survécu et résisté à tant de...

À la découverte de la maîtrise cours

14 mars 2014

Après la maîtrise recherche et le doctorat, le Polyscope poursuit ses entrevues de cycles supérieurs. À la rencontre cette semaine de Atout Carré, étudiant français en double diplôme, inscrit à la maîtrise cours en génie mécanique. On commence par un petit laius administratif. La maîtrise a pour but d’approfondir les connaissances technologiques et scientifiques en génie. Si on se réfère au site de l’École Polytechnique, le profil recherche (voir l’entrevue du Polyscope Volume 47, Numéro...