Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Si Jack Bauer avait rencontré Shakespeare

Les agents secrets qui doivent combattre des terroristes, désamorcer une bombe et sauver le président américain en 24 heures chrono ? C’est dépassé. Un défi bien plus intéressant aura lieu entre les murs de cette école du 12 au 13 février 2010 : le Défi 24 heures de théâtre, présenté par (vous ne devinerez jamais) Poly-Théâtre !

Célébrant maintenant ses 20 ans d’existence, le comité de théâtre des étudiants de Polytechnique ne se contente plus de présenter 2 ou 3 pièces par année, de participer à des tournois d’improvisation et de produire un long métrage cinématographique ! Il en fallait plus et c’est pourquoi un projet ambitieux a été mis sur pied : inviter des comédiens et des metteurs en scène amateurs, non seulement de Polytechnique, mais de toutes les universités de Montréal, à relever le défi de monter une pièce de théâtre en 24 heures !

Généralement, un projet de théâtre, pour Poly-Théâtre, c’est quatre mois de travail intensif : apprentissage du texte, répétitions bihebdomadaires, travail personnel, choix de la mise en scène, recherche de décors, de costumes et d’accessoires, montage technique, générales et finalement, représentations ! Le Défi 24 heures de Théâtre, c’est tout ça, mais compressé en une journée. Vingt-quatre heures pendant lesquelles 6 équipes de courageux comédiens et metteurs en scène devront travailler nuit et jour pour présenter, collectivement, une pièce de théâtre entière, devant public, et ce, en dépit du stress et de la fatigue accumulée ! Un jury, constitué en partie de professionnels du théâtre, jugera des performances des équipes !

Vous êtes curieux de voir le résultat ? Vous voulez encourager les participants de Poly, face aux autres universités ? Poly-Théâtre vous invite à venir assister à la représentation de la pièce qui aura lieu le samedi 13 février à 20h, au Centre d’essai de l’Université de Montréal !

Si, de plus, vous faites partie de ces gens perspicaces qui lisent le Polyscope dès sa parution, sachez qu’il est encore possible de s’inscrire en tant que participant, au
www.poly-theatre.org/concours, jusqu’au 6 février.

  • Renseignements :

info, poly-theatre.org

  • Date :

samedi 13 février, à 20h

  • Lieu :

Centre d’Essai de l’Université de Montréal, Pavillon J.-A. de Sève
(2332 Édouard-Montpetit, 6e étage)

  • Prix :

Étudiant : 5 $, Régulier : 10 $

  • Note :

Poly-Théâtre tient à remercier le Fond d’appui aux initiatives étudiantes, grâce auquel ce projet a été rendu possible.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+