Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Conférence et atelier : GESTION DU TEMPS

Par Gilles Lussier

Conférence et atelier d’information pour l’amélioration des habiletés d’apprentissage qui visent à fournir aux participants divers moyens de développer un ensemble de compétences essentielles à une activité scolaire satisfaisante et plus agréable.

Cette semaine, la conférence traitera de la GESTION DU TEMPS :

Quels sont les processus et obstacles pour bien gérer votre temps ?

Comment allouer suffisamment de temps à vos études ?

Comment faire un horaire quotidien, hebdomadaire et semestriel que vous pourrez vraiment respecter ?

Comment prioriser vos différentes activités d’études afin d’y consacrer du temps proportionnellement aux bénéfices escomptes ?

Ces conférence et atelier s’adressent autant à des étudiants voulant améliorer un rendement déjà satisfaisant qu’à ceux ayant un fonctionnement plus problématique.

La conférence se tiendra jeudi le 4 février à 12h30 au local M-2002 et un atelier pratique suivra à 13h45 au local M-2101.

Comment s’y inscrit-on ?

Aucune inscription n’est requise. Et c’est gratuit!

Chaque conférence et atelier forment un tout et bien qu’il y ait une continuité dans la matière, il n’est pas nécessaire de suivre la série au complet.

Présentez-vous simplement au local pour l’atelier qui vous intéresse.Vous trouverez sur le site de l’encadrement virtuel le contenu des conférences et ateliers et l’horaire :
http://www.polymtl.ca/encadrement/atelier




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Pourquoi le parricide est licite!

28 août 2007

L’entrée à l’univesité est certainement l’étape la plus importante dans le parcours qui vous mène fatalement à la mort. Et avant de trépasser soi-même, peut-être est-il important de tuer ses démons, et davatange encore de tuer le plus imposant d’entre tous, cette image du père qui nous suit jusqu’à ce que l’on casse sa pipe. Il est sidérant de rencontrer des personnes de 40-50 ans, voire des plus vieux encore (je ne sais pas...

PolyBroue

10 septembre 2010

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de nous, Polybroue, c’est pas compliqué, le nom le dit. Poly, parce que c’est un produit 100% polytechnicien (et aussi parce qu’à peu près tous les comités de l’école s’appellent Polyquelquechose). Broue... eh bien parce qu’il paraîtrait qu’à la Poly, on aime ça la bière, et surtout la BONNE bière. Finalement, Polybroue brasse de la bière ! Pensez-y deux secondes! Une bière complètement pensée, brassée, fermentée et...

Conspiration

19 février 2010

Si vous prenez le métro et que vous n’êtes pas assez dérangés mentalement pour faire des numéros d’analyse appliquée (parce qu’il faut tous les faire, comme si c’était le seul cours que nous ayions), vous avez peut-être remarqué une publicité de 3 lignes noires sur fond blanc disant : « La croyance forte ne prouve que sa force, non la vérité de ce qu’on croit. » Pour les curieux d’entre vous, vous êtes peut-être allés voir sur le...