Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Atelier : la gestion du temps

Par Gilles Lussier

Les ateliers d’information pour l’amélioration des habiletés d’apprentissage proposés à chaque trimestre visent à fournir aux participants divers moyens de développer un ensemble de compétences essentielles à une activité scolaire satisfaisante et plus agréable.

Ces ateliers s’adressent autant à des étudiants voulant améliorer un rendement déjà satisfaisant qu’à ceux ayant un fonctionnement plus problématique.

Comment s’y inscrit-on ?

Aucune inscription n’est requise. C’est gratuit (… mais payant ! 😉 ). Chaque atelier forme un tout et bien qu’il y a une continuité dans la matière, il n’est pas nécessaire de suivre la série au complet. Présentez-vous simplement au local pour l’atelier qui vous intéresse.

Vous trouverez plus d’informations sur le site de l’encadrement www.polymtl.ca/encadrement/atelier .

Le prochain atelier traite de « La gestion du temps », il se tiendra jeudi, le 1er octobre à 12h30, au local B-311.

  • Quels sont les processus et obstacles pour gérer votre temps ?
  • Comment allouer suffisamment de temps à vos études ?
  • Comment faire un horaire quotidien, hebdomadaire et semestriel que vous pourrez vraiment respecter ?
  • Comment prioriser vos différentes activités d’études afin d’y consacrer du temps proportionnellement aux bénéfices escomptés ?



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Strc prst skrz krk

29 janvier 2010

Ou tout simplement « se mettre un doigt en travers du cou », bienvenue en République Tchèque, royaume de la culture, de la bière et des pragoises aux courbes avantageuses ! Après un road trip de 1000 kilomètres, m’y voici enfin. J’ai vu défiler les villes d’Évian, de Lausanne, Berne, Bâle, Strasbourg, Nuremberg et Pilsen (avec un arrêt obligatoire dans un bar pour déguster une bonne et fraîche bière pils) pour finalement arriver dans...

Petit lexique franco-québécois

3 octobre 2008

Une française@Montréal Allô, amis de la Poly, j’espère que vous avez passé une semaine riche en travail et surtout en fun. Mes amis québécois, je tiens à vous dire que la communication entre francophones du Vieux et du Nouveau Continent peut être complexe. En effet, nous utilisons la même langue et le même vocabulaire, mais nous ne parlons pas des mêmes choses. C’est comme si nous captions des ondes radio avec le même poste sans...

Smart Bird

27 février 2015

Cette semaine, dans votre dossier sur les sociétés techniques, nous nous intéressons au drone SMART BIRD. Entrevue avec Clément Mazzini, directeur de Smart Bird. Que fait votre société technique? R: Smart Bird conçoit un drone pour des utilisations civiles. Le but de la société technique est de participer, en général, à deux compétitions durant l’été : la compétition de AUVSI aux États-Unis, et la compétition de Unmanned Systems Canada, qui cette année aura lieu à l’aérodrome...