Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Qu’est-ce qui se passe à l’AEP?

Maxime Callais, Conseiller au CA de l’AEP

Le dernier Conseil d’Administration – l’entité qui veille au bon fonctionnement et à la bonne gestion de l’AEP – s’est tenu le jeudi 17 mars dernier au local B-316.3, voici donc un court compte-rendu pour vous tenir au fait :

  1. 1. Dans la continuité de la COP21, la ville de Montréal souhaite réduire sa dépendance aux énergies fossiles. De son côté, la Coalition Action Climat consulte les différents ordres professionnels – tels les urbanistes ou les architectes – afin de faire des recommandations éclairées à la ville. L’AEP, ayant participé à cette consultation publique, appuie donc le mémoire des ingénieurs.
  2. 2. Les Journées du Bien-Être arrivent à Polytechnique! Au programme, coloriage, atelier tricot et massages gratuits!
  3. 3. Suite à une session d’automne un peu trop dépensière, Le Pub a réussi à redresser ses finances, venez célébrer ça vendredi prochain à La Rotonde!
  4. 4. Les évènements de la Semaine internationale et de Question pour un Polytechnicien de PolyCultures ont été un succès! Merci à ceux qui ont participé!
  5. 5. Les projets appuyés par le Fonds d’Appui aux Initiatives étudiantes (FAIE) de l’AEP ont été annoncés. Le fonds n’ayant pas été entièrement distribué, un 3e tour d’appel sera initié.
  6. 6. Le Gala Méritas, qui vise à récompenser les professeurs, les chargés de cours et les chargés de TD s’étant démarqués, aura lieu de le 5 avril prochain à l’Atrium.
  7. 7. Finalement, lors du Tour des Officiers (TDO), il est à noter qu’à l’Éducation, en instances académiques, il a été discuté du nouveau portfolio de Polytechnique, prévu pour septembre, des conditions d’admission suite à l’année préparatoire et la possibilité d’y suivre des études à temps partiel, qu’à l’Externe, le budget provincial 2016-2017 vient de tomber, il ne reste plus qu’à découvrir ce qu’on nous réserve à l’éducation, qu’aux Services, les améliorations des services de cafétéria pour l’an prochain sont en discussion, et qu’à la Présidence, la conférence de presse de la campagne de sensibilisation au consentement Sans oui, c’est non a eu lieu lundi 14 mars.

Les comptes-rendus du CA sont disponibles sur le site de l’AEP (aep.polymtl.ca/documentation/proces-verbaux) et les séances sont ouvertes à tous les membres de l’AEP.

Prochain CA le jeudi 17 mars à 18 h 30

au B-316.3, venez nous y rejoindre!

Excuse de la semaine :

Mme Tcherneva, arrivée en retard : « Je gardais un chat, je devais le ramener, je suis triste. »

Citations de la semaine :

« La semaine prochaine, je vais me mettre cute et faire le tour des départements. »

« J’ai vraiment des problèmes de gorge et de calendrier. »




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

PolyPortrait

26 février 2016

« Je suis déjà impliqué dans un comité de citoyens du quartier Ahuntsic-Cartierville, où je demeure actuellement, qui s’appelle La Mobilisation environnement Ahuntsic-Cartierville. C’est un comité qui vise à promouvoir les énergies renouvelables et à réduire l’importance du pétrole,...

Vos Sociétés techniques : la Machine EPM

13 février 2015

Cette semaine, dans votre dossier sur les sociétés techniques, nous nous intéressons à la MACHINE EPM des Jeux de Génie. Entrevue avec Jérémie Lavoie-Doyon, co-directeur de la Machine EPM. Entrevue avec Jérémie Lavoie-Doyon Que fait votre société technique? R: Nous concevons et fabriquons chaque année un robot, typiquement composé de plusieurs sous-systèmes qui interagissent pour remplir le mandat dicté par le cahier de compétition des Jeux de Génie. Qu’est-ce qui vous distingue des autres sociétés...

Retrait des bouteilles d’eau des pavillons Lassonde

15 mars 2013

Lundi 18 mars, Poly annonce le retrait des bouteilles d’eau des pavillons Lassonde. Cette action est prévue pour la rentrée scolaire 2013.   Àpartir du 18 mars, soit la journée sans eau embouteillée, préparez-vous à entendre parler d’eau embouteillée! Au fait, il sera question de réduire notre consommation de contenants à usage unique et de promouvoir l’eau de qualité disponible gratuitement. L’ennemi numéro 1 : les bouteilles d’eau. L’ensemble du campus de l’Université de Montréal...