Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

L’AELEP

Par Marc Cordahi, VP sport de l’AELEP

Rares sont les étudiants qui aujourd’hui encore ne connaissent pas l’existence de l’AELEP (Association des Étudiants Libanais de l’École Polytechnique). Pourquoi? C’est simple : nous, étudiants libanais, sommes d’abord assez nombreux (on ne peut pas le cacher) mais surtout assez bien intégrés au sein de la communauté de Poly ou de la société québécoise et ceci grâce en grosse partie à l’AELEP, qui continue à faire son boulot et guider les nouveaux.

L’AELEP est une association d’étudiants libanais ne traitant ni politique ni religion, créée en 2006. En effet, dans un pays ou la religion et politique sont souvent sujet à débat ou cause de conflit, l’AELEP prônant l’entente, l’amitié et l’entraide permet d’unifier les étudiants entre eux et de leur donner des repères indispensables pour leur nouvelle expérience à Montréal.

L’AELEP fait partie de la fédération des étudiants libanais au Québec (TOLLAB), qui elle-même regroupe toutes les associations libanaises des différentes universités partout au Québec.

Grâce à son comité actif, elle réussit à organiser tout genre d’activités extrascolaires, permettant aux plus jeunes de s’intégrer et aux plus vieux de passer des moments inoubliables. Deux chalets sont généralement organisés par année (un peu comme les pieds des différents comités de Poly) ainsi qu’un 5 à 7, des sorties amicales et surtout des tournois sportifs très convoités. Tout ceci bien sûr en collaboration avec les autres universités et le consulat Libanais.

De plus en plus aujourd’hui, avec un exécutif rayonnant et un président plein d’ambitions, l’AELEP fait participer des étudiants non-libanais à ses évènements. Ceci fait grand plaisir à toute la communauté libanaise, et tous ceux qui désirent être parmi nous sont toujours les bienvenus. Nous ne sommes pas une association renfermée (comme certains le pensent malheureusement) bien au contraire, nous aimons rencontrer de nouveaux étudiants tout le temps et ce serait une joie de les aider aussi à s’intégrer. Pour avoir une idée plus concrète de nos activités diverses ainsi que de nos délicieuses recettes Libanaises (je sais que vous en raffolez tous), suivez nous sur Facebook!

Pour finir, et afin de répondre une bonne fois pour toutes aux multiples demandes, nous ne possédons pas de Dropbox centrale pour les examens.

Merci encore de votre temps! Au plaisir de vous voir à nos évènements




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

RÉSUMÉ Conseil d’administration (AEP)

18 février 2011

Séance du 10 février 2011 Bilan ICE Party : Questionnement de la rubrique DJ puisque le DJ était un étudiant de Poly. Le directeur de Poly-Party répond qu’ils ont omis de le mettre au budget du party d’automne. Le 200 $ a servi à rattraper l’erreur en payant le DJ d’automne. Le montant sera transféré dans le bilan du party Wild West. Bilan CLÉE : La rubrique divers inscrivait 1212 $ (au lieu de 100 $ budgété) car...

Café étudiants de l’UdeM : L’Acquis de Droit

19 février 2010

Le café des étudiants en droit est, à l’instar du café étudiant du pavillon d’aménagement, géré par Coopsco en collaboration avec l’association des étudiants en droit. Bien que le concept de café/cafétaria est analogue, il y a tout de même de nombreuses différences. Tarification N’allez pas à l’Acquis de Droit si vous cherchez à économiser sur votre repas : les prix sont en tous points identiques à ceux d’une cafétaria conventionnelle. La meilleure illustration est...

Reprise du flambeau en génie géo

20 mars 2008

Par Pier-Olivier Fontaine C’est avec enthousiasme et fierté que nous vous présentons le projet : ALASKA 2008 : TERRE DE CHANGEMENTS Deuxième génération d’un projet initié en 2005 , Alaska 2008 : Terre de changements est organisé entièrement par des étudiants finissants en génie géologique. La géologie est une science naturelle qui s’appréhende vraiment au contact du terrain. C’est la raison pour laquelle la formation de l’ingénieur géologue de l’École Polytechnique comprend des camps...