Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Éloge à la vie étudiante

Ah la vie étudiante! Un concept « chill », mythique, social ou bien réel? Eh bien, c’est tout cela et bien plus. Cet article s’adresse à tous ceux et celles qui s’interrogent sur ce qu’est la vie étudiante et à tous ceux et celles qui y évoluent déjà et qui ont besoin d’une tape dans le dos.

Par Michelle Ste-Marie coordonnatrice de la vie étudiante, Service aux Étudiants

La beauté à Poly, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Il s’agit de trouver sa place. Photographe, sportif, entrepreneur, compétitif, « geek », musicien, technicien, intello, artiste, « cool dude », parrain, gestionnaire, fan de jeux vidéo, missionnaire, jaseux, DJ, mécano, intéressé par les cultures, idéaliste, acteur, écologiste ou axé DD, patenteux, improvisateur, curieux, chauffeur de tous types de véhicules, communicateur, entrepreneur, voyageur, brasseur, techno, « business man », grand parleur, organisateur d’événements, journaliste, « party animal » et j’en passe!

Et de la place, il y en a pour tous les étudiants. Il s’agit simplement de plonger! Une fois qu’on y goûte, on ne peut plus s’en passer. Deux, huit ou quinze heures par semaine, à vous de choisir. Le niveau d’implication varie d’un étudiant à l’autre, d’un comité, d’une société technique ou d’une association à l’autre. Trouver l’équilibre entre l’implication, les cours, la rédaction, les travaux et les examens, c’est possible! Et c’est gagnant.

Une page se tournera bientôt sur une autre année riche en projets et en réalisations étudiantes. Cet article vise à souligner le travail intarissable et engagé des nombreux impliqués à Poly. Présents dans les instances académiques, dans divers comités institutionnels et dans les compétitions interuniversitaires, les impliqués représentent la communauté étudiante de Poly de façon élogieuse. Chaque année, des étudiants reprennent au pied levé des mandats inachevés, tout en poursuivant de nouveaux objectifs tout aussi ambitieux les uns que les autres. Ces impliqués doivent refaire leur place dans une équipe, comprendre l’environnement dans lequel il s’insère, tout en se familiarisant avec des dossiers ou des projets qui comportent défis et enjeux, et pour lesquels l’historique n’est pas toujours disponible. Cela requiert du courage et de la détermination. Le rayonnement que de nombreux impliqués offrent à Polytechnique est plus que digne de mention et il n’en tient qu’à nous, membres de la communauté polytechnicienne, de le reconnaître.

La vie étudiante représente une fierté pour Polytechnique Montréal. Ne soyons pas gênés et disons le haut et fort : MERCI et BRAVO à tous les impliqués!




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+