Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Lorsqu’un nouveau jour se lève

Huit étudiants de Polytechnique Montréal, de l’Université Concordia, de l’Université McGill, de l’UQAM et de l’ÉTS organisent le 18 mars à 19 h un spectacle-bénéfice afin de venir en aide à des milliers d’enfants syriens, réfugiés dans les pays limitrophes pour fuir la guerre.

Jihane Ajaja, ing. jr, étudiante en troisième année de doctorat en génie mécanique à Polytechnique Montréal coordonne ce spectacle-bénéfice au profit de la Fondation des enfants syriens.

« La Syrie fait face à la plus grande crise humanitaire depuis la Deuxième Guerre mondiale. Depuis 5 ans, plus de 250 000 personnes sont mortes. On compte plus de 7,6 millions de réfugiés, dont 4 millions, dans les pays voisins. Parmi eux, on dénombre pas moins de 37 000 enfants. À défaut de pouvoir changer les choses de manière globale, je pense que nous avons la possibilité de faire une différence à l’échelle locale et c’est dans cette optique que nous organisons ce spectacle-bénéfice dont tous les profits seront versés à la Fondation des enfants syriens » dit Jihane Ajaja.

L’objectif de la jeune femme est que cet événement attire 600 spectateurs. De nombreux artistes dont l’humoriste et comédien Mehdi Bousaidan, le groupe Sound of the Middle East ainsi que la troupe de danse Concordia Dabkeh Group se produiront gratuitement. Les fonds ainsi amassés serviront concrètement à offrir un soutien psychologique, des soins médicaux ainsi qu’une éducation gratuite aux enfants réfugiés syriens.

Rappel

Spectacle-bénéfice pour les enfants réfugiés syriens : Lorsqu’un nouveau jour se lève

Quand : vendredi 18 mars 2016 à 19 h. Ouverture des portes à 18 h.

: salle Jacques-Maurice du collège Jean-de-Brébeuf,

3200, chemin de la Côte-Sainte-Catherine

Prix : 20 $ par billet pour les étudiants, 25 $ pour les autres

 

Pour des informations supplémentaires, contactez :

Jihane Ajaja

Ing. Jr, M. Ing., Candidate au doctorat

Polytechnique Montréal

jihane.ajaja, polymtl.ca

(514) 567-9636

 

http://calendrier.polymtl.ca/?com=detail&eID=679634




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Deux mondes qui ne se croisent jamais

26 janvier 2007

Par Félix Ménard Dans le cadre de l’exposition « Mines d’ordures », le photographe Paul-Antoine Pichard nous présente l’univers méconnu des dépotoirs et les gens qui y vivent. Au-delà des odeurs nauséabondes et des conditions de vie exécrables de ces bidonvilles, on découvre un monde complexe, beau et surprenant. La similarité des portraits est largement balancée par des thèmes variés et profonds tels que l’urbanisation, le recyclage, le travail ou le tourisme. Malgré la...

Thérèse et Pierrette à l’école des Saints-Anges : une soirée au septième ciel

28 septembre 2012

Montréal, durant les années 40. La mère Benoîte des Anges, surnommée mère « Dragon du yiable », dirige l’école des Saints-Anges d’une main de fer. Pour Thérèse, Pierrette et Simone, c’est le théâtre des joies et des tristesses de l’enfance.   Michel Tremblay n’a plus besoin de présentation. Cet auteur et dramaturge québécois est passé maître dans l’art de nous faire revivre notre passé en tirant un portrait plus grand que nature de la vie...

NO FUN / BREAKING BOUNDARIES

1 juillet 2014

Festival Fringe Saint Ambroise 2014 Chaque année, le festival annuel Saint-Ambroise FRINGE se déroule dans plusieurs salles à travers Montréal. Il s'agit d'un événement culturel, sans direction artistique ni censure, mettant en scène des spectacles d’humour, de théâtre, de musique et...