Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Qu’est-ce qui se passe à l’AEP?

Par Maxime Callais, Conseiller au CA de l’AEP

Le dernier Conseil d’Administration – l’entité qui veille au bon fonctionnement et à la bonne gestion de l’AEP – s’est tenu le 24 février dernier au local B-316.3, voici donc un court compte-rendu pour vous tenir au fait :

1. Félix Coursol, parti en échange, démissionne de son poste de conseiller Automne (A).

Les 2 places vacantes sont comblées par Yann Blanchard (conseiller H) et Jade Lamontagne (conseillère A)

2. Le calendrier électoral a été décidé, apprêtez-vous à voter pour votre prochain exécutif de l’AEP!

Tout dossier de candidature doit être déposé à l’AEP (C-215) avant le vendredi 18 mars.

3. Suite aux bons résultats des premiers Poly-Habs de la session, une 5e soirée sera organisée le 31 mars!

Venez encourager le comité au prochain Poly-Habs, le mardi 15 mars à 19 h à La Rotonde.

4. Le budget du concours PolyPhoto a été approuvé, tous à vos appareils! Vous avez jusqu’au 16 mars pour remettre vos clichés au B-120.

5. Le budget du BINEP, le bal du PINEP qui se tiendra le 29 mars, a été accepté. On vous y attend nombreux, les nouveaux!

6. Autre budget, autre projet : le tournoi intercomité de l’hiver 2016 de PolySports verra bien le jour!

7. La grande soirée arrive, le budget du XVIIe Gala de l’Implication de l’AEP a été discuté, rendez-vous à l’amphithéâtre Bell le mercredi 30 mars à 18 h dans vos plus beaux habits. Et n’oubliez pas d’aller voter sur Moodle pour récompenser les impliqués de l’année!

8. Le XVe PolyBash a été un succès pendant la Semaine de relâche.

9. Dernier budget voté ce soir, celui de PolyDébat pour l’organisation du Championnat national de débat oratoire francophone. On leur souhaite une bonne chance et une bonne joute verbale!

10. Finalement, lors du Tour des Officiers (TDO), il est à noter qu’à l’Éducation, le processus de sélection pour la direction du SEP est en cours, qu’aux Services, la certification Campus Équitable est en voie d’être obtenue, qu’à la Trésorerie, les demandes de FAIE ont été reçues et sont en phase d’analyse, et qu’à la Présidence, la campagne de sensibilisation au consentement Sans oui, c’est non initiée à l’UdeM sera également menée à Poly.

Les comptes-rendus du CA sont disponibles sur le site de l’AEP (aep.polymtl.ca/documentation/proces-verbaux) et les séances sont ouvertes à tous les membres de l’AEP.

Prochain CA le jeudi 17 mars à 18 h 30

au B-316.3, venez nous y rejoindre!




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Entrevue avec Joannie Desroches, 2e année de génie physique et en stage au CHUM

23 octobre 2008

Le génie en santé Quelles sont tes responsabilités au CHUM de l’Hopital Notre-Dame? Le projet qui m’a été confié est l’implémentation d’une nouvelle technique de dosimétrie utilisant le film GafChromic EBT. Ce nouveau type de film, qui se dévellope automatiquement lorsqu’il est exposé à une radiation énergétique, comporte beaucoup d’avantages pour l’utilisation en clinique. Ma responsabilité au CHUM était donc de tester plusieurs propriétés du film, par exemple l’uniformité de celui-ci, l’influence de l’énergie, de...

Un conseil d’ami

12 janvier 2007

Par Thomas Thon En cette période de début de session, un important rappel doit être transmis aux nouveaux étudiants qui seront nombreux ce trimestre à chauffer les bancs des amphithéâtres de Polytechnique. Le conseil est simple : Ne critiquez jamais les institutions de l’École Polytechnique et encore moins son association étudiante! C’est mal. Même si vous vous heurtez à des situations ridicules, que vous notez un fonctionnement administratif absurde, taisez-vous, ne dites rien. Rappelez-vous...

Le plagiat à Polytechnique

8 novembre 2013

Une nouvelle mi-session vient de se terminer et des nouvelles histoires sur le plagiat sortent également. Ce n’est pas faute de l’école de tout mettre en œuvre afin de réduire au maximum le plagiat. L’école Polytechnique nous explique que le plagiat consiste à - S’approprier le travail créatif de quelqu’un d’autre et (…) le présenter comme sien; - S’accaparer des extraits de texte, des images, des données, etc. provenant de sources externes et les...