Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Soccer round-up

Les 2 dernières fins de semaine du mois d’août ont connu la reprise de plusieurs grands championnats de soccer européen, notamment la Liga espagnole, la Premier League anglaise et la Seria A italienne ainsi que d’autres championnats intéressants tels le championnat allemand (Bundesliga), le championnat hollandais (Eredivise) et le championnat français (Ligue 1), tout cela pour le plus grand bonheur des fans avides du ballon rond.

Espagne : Liga

Après 2 titres de champion d’Espagne consécutifs, le Real Madrid a mal entamé sa défense du titre en perdant contre leur bête noire le Deportivo la Corogne qui a ainsi prolongé son invincibilité à domicile face à l’équipe royale à 18 ans.

Le FC Barcelone, ennemi juré du Real Madrid, n’a pas fait mieux en offrant une piètre prestation malgré la présence d’une pléiade de stars, s’inclinant d’un but unique face au nouveau promu Numancia.

Les grands gagnants de la journée furent Valence et l’Atlético Madrid. L’équipe valencienne a totalement dominé Mallorca par le score sans appel de 3-0 grâce à l’impressionnant attaquant du club David Villa ainsi que du meneur de jeu David Silva auteur d’une grande performance.

L’uruguayen Diego Forlan et son compère en attaque Sergio Aguero ont formé une paire redoutable lors de la victoire 4-0 de leur équipe contre Malaga. L’attaquant Uruguayen a marqué 2 buts et participé activement à cette éclatante performance.

Joueur de la semaine : David Villa

Italie : Seria A

Pour cette nouvelle saison du championnat Italien, tous les yeux étaient braqués vers le San Siro, fief de l’AC Milan où leur nouvelle recrue vedette Ronaldinho jouait son premier match sous le maillot rossonero. Les attentes des supporters étaient grandes et le magicien Brésilien n’a pas déçu en offrant un récital de dribbles, de passes que seul lui en connait le secret. Malgré sa grande performance l’équipe lombarde s’est inclinée 2-1 à domicile contre Bologne sur un but magnifique de Valiani.

Les tenants du titre, l’Inter Milan n’ont pas su démarrer la nouvelle saison sous la direction de leur nouveau coach portugais José Mourinho comme il l’aurait souhaité en faisant match nul contre la tenace équipe de Sampdoria. L’unique but Milanais a été marqué par le suédois Zlatan Ibrahimovic qui était la source principale de danger pour son équipe.

La Roma et La Juve, deux équipes considerées comme challenger pour titre n’ont pas su mieux faire qu’un match nul contre Napoli et la Fiorentina respectivement.

Joueur de la semaine : Ronaldinho

Angleterre : Premier League

La 3e journée de la ligue anglaise a connu la renaissance d’Arsenal après le revers subi la semaine d’avant contre la modeste équipe de Fulham et le match nul des deux autres grands favoris de la ligue que sont Liverpool et Chelsea.

Les Blues de Chelsea n’ont pas été capable de reproduire la même performance qui leur avait valu beaucoup d’éloges lors de la première journée. Ils se sont contentés d’un score de parité contre leur voisin de ville Tottenham.

L’autre équipe londonienne Arsenal se sont réconciliés avec leurs fans en dominant clairement une équipe en grande forme que représentait Newscastle. L’attaquant Hollandais Robin Van Persie s’est illustré lors de cette victoire en marquant 2 buts dans les filets adverses.

Joueur de la semaine : Ahmed Zaki




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Le meilleur du Web : Semaine du 14 septembre

14 septembre 2007

Voici quelques liens que j’ai trouvé intéressants en surfant sur le web durant la semaine. Voici le meilleur que j’ai trouvé, en images et en vidéos. Tous ces liens doivent être consultés! Comment vos e-mails se rendent à destination... Google nous fait une petite parodie de ce qui se passe en arrière-scène lorsque vous appuyez sur le bouton ''send'' de Gmail : (tag : gmail video). Vidéo de la semaine : Miss Ado Caroline...

World Press Photo

12 septembre 2008

Par Matthieu Sola Depuis le 29 août dernier se tient au Musée juste pour rire l’exposition du World Press Photo. Cet évènement annuel regroupe 200 photographies de presse sélectionnées par un jury composé de personnalités du milieu du photojournalisme et récompense les meilleures photos de l’année en les classant dans 10 catégories différentes. Une fois la cérémonie passée (en Hollande, l’association étant basée à Amsterdam), l’exposition voyage dans une quarantaine de pays faisant ainsi...

Hormones et science

10 septembre 2010

On a souvent entendu parler du stéréotype du petit scientifique studieux, asexué, plongé dans ses recherches, un peu le stéréotype négatif des sciences pures. Il est fort probable que, tous et chacun, nous connaissions un mec (ou demoiselle, occasionnellement) qui perpétue le stéréotype. Pourtant, on n’a qu’à regarder les différents thèmes de recherche en physique, biologie, anthropologie et j’en passe, pour voir que les chercheurs sont souvent si absorbés par notre sympathique système reproductif...