Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

L’implication à Poly : Guide pour les NULS !

Les initiations ne sont que le début d’une grande aventure à Poly. Les personnes que tu* rencontres risquent fortement de t’accompagner tout au long de ton bac, que tu sois en train de suer pour remettre le prochain travail d’équipe ou que tu savoures une bière en gang le vendredi au pub. Rappelles-toi, par contre, une fois que ton QG sera démonté après les initiations et que tu ne sauras plus quoi faire de ta peau entre les murs de couleur saumon du pavillon principal, qu’il y a une multitude de comités qui agrémenteront ton séjour à Poly, peu importe le moment de la session.

Bon, cher nouveau ou chère nouvelle, maintenant que j’ai ton attention et avant que Poly-Party te donne la chienne, saches que les initiations se font sur une base volontaire. Autrement dit, personne ne viendra baisser ton prestigieux numéro 0 du Polyscope de ton champ de vision pour te faire caler une bière. Au fait, à ta place, je serai offusqué de me faire aussi impoliment arracher des pages d’un univers de scandales savoureux et de contrôle médiatique tyrannique à Poly ! La nuance est bien simple. Si tu manifestes le désir brûlant d’ingérer en un temps record la substance de contenu alcoolisé quelconque à la portée de ta main, cela fera extrêmement plaisir à quelqu’un qui porte un T-shirt différent du tien de te verser ladite substance dans ton bock du nouveau (que tu garderas religieusement avec toi durant toute la semaine, voire jusqu’à la fin de ton bac).

Parlant des autres T-shirts (ceux des intégrateurs, de l’AEP, du Pinep et de PoPa), n’aies surtout pas peur de les approcher : ils sont là pour t’intégrer dans la communauté polytechnicienne. Ton chef intégrateur est probablement la meilleure personne pour répondre à tes questions. Il connaît déjà le milieu de l’implication depuis plusieurs années et, qui sait, peut-être qu’il sera président de l’association étudiante l’année prochaine ! Je te mets au défi de trouver Lime au C-215, justement, pour lui rappeler la belle victoire de BMGP et t’nitier au local de l’AEP.

Enfin, si la semaine d’initiation à Poly devient tout simplement la plus belle semaine de ta vie, je te suggère fortement d’en apprendre davantage sur toutes les possibilités d’implication avoisinantes. Parle-en avec les anciens. Va te présenter à ton comité à l’éducation, c’est-à-dire le CEG(whatever). Débouche-toi une bière dans un comité à l’interne, tel que le distingué Polyscope au C-214. Ce fameux numéro 0 t’en fera découvrir davantage. On est tous là pour toi. Même les pages qui forment la brique dans ton agenda deviendront une précieuse source d’information. Seulement, par pitié, ne laisse pas échapper les initiations à Poly…

* Cet article est écrit au « tu » par souci de non-conformité.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Je n’oublierai jamais ce 12 janvier

12 février 2010

Par Gaelle Valles Je n’oublierai jamais cet après-midi où le téléphone a sonné, je n’oublierai jamais les battements angoissés de nos cœurs alors qu’aucune communication n’était possible. Je n’oublierai jamais les heures et les jours de désarroi durant lesquels il nous était impossible d’avoir des nouvelles de nos proches. Je n’oublierai jamais les premières images du séisme qui a frappé le pays, mon pays. Un pays qui en avait déjà assez pour son compte......

Korpiklaani enflamme Montréal

15 janvier 2010

C’est ce samedi 9 janvier que le célèbre groupe de folk métal fit un retour triomphal à Montréal après leur flamboyante prestation au Paganfest de l’année précédente. Leurs frères d’armes pour cette nouvelle tournée nord-américaine, qui avait pour deuxième arrêt Montréal, étaient White Wizard, Swashbuckle et Tyr. Les Batards Du Nord ont eu l’honneur de pouvoir se joindre à la mêlée lors du passage au Québec et ainsi faire honneur à leur nom par...

Moins de temps sur les devoirs, plus dans les party

9 octobre 2009

Marre, marre et marre ! Marre de devoir utiliser une calculatrice non scientifique alors que oui nous sommes des scientifiques, marre de devoir prendre du temps pour chercher la représentation 3D d’une pièce, de devoir chercher la somme d’une série, sa convergence, ou de devoir calculer la triple l’intégrale impropre. Demandons-nous au futur photographe de travailler sans un logiciel de retouche 3D ? Depuis l’invention de l’ordinateur en 1938, ce dernier n’a cessé de...