Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La fameuse cafétéria du 2e étage

Aperçu article La fameuse cafétéria du 2e étage
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
Malgré le manque de foule, le dancefloor était enflammé. Photo © PolyPhoto

La cafétéria du 2e étage, tout est en blanc et il faut se l’avouer, le style est particulier. Les archives montrent que ce lieu est, depuis déjà très longtemps, étrange…

Dans un sondage datant de 2002 (volume 35, numéro 25), on peut lire que les gens avaient une impression mitigée de la cafétéria.

 

Depuis, les choses ont bien changé! Ce n’est plus une zone sinistrée, malgré que les rénovations aient pris un temps fou (merci à ceux qui ont posé le plancher en pente, crédible pour une école de génie), au final on peut dire que ce fut une transformation choc. De facto, le problème de nivelage des tables a été réglé. Cependant, bonne chance d’en trouver une de libre durant les heures de cours!

Globalement, il y a eu une nette amélioration, mais on reste cependant extrêmement déçu de voir que certaines idées pour améliorer la cafétéria du 2e n’ont pas été retenues… Un peu de peinture rose aurait ajouté un peu de funky, sans parler des plantes qui aurait pu amener une touche de vie au lieu où nous mangeons. Le résultat aurait été sensationnel. Pour les sceptiques, de toute façon, les gens vont continuer à chialer! La prochaine fois qu’on aura à rénover, pourquoi pas essayer de faire quelque chose de différent, d’innovateur?

N’oubliez pas de visiter notre site Internet (www.polyscope.qc.ca) pour consulter les archives numérisées.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Les cafés étudiants de l’UdeM – L’Intermed

15 janvier 2010

Blasés par la nourriture d’Aramarde... oh, désolé, faute de frappe, Aramark ? Pourquoi ne pas essayer un des nombreux cafés étudiants de l’Université de Montréal. D’accord, ils ne sont pas situés dans le bâtiment de Polytechnique, mais les prix minimes en valent amplement la peine. D’ailleurs, une petite marche n’a jamais tué personne. Voici le premier article d’une série portant sur les cafés étudiants de l’UdeM. Cette semaine, on évalue l’Intermed, le café des...

Conférence et atelier : GESTION DU TEMPS

29 janvier 2010

Par Gilles Lussier Conférence et atelier d’information pour l’amélioration des habiletés d’apprentissage qui visent à fournir aux participants divers moyens de développer un ensemble de compétences essentielles à une activité scolaire satisfaisante et plus agréable. Cette semaine, la conférence traitera de la GESTION DU TEMPS : • Quels sont les processus et obstacles pour bien gérer votre temps ? • Comment allouer suffisamment de temps à vos études ? • Comment faire un horaire...

À la découverte de la maîtrise cours

14 mars 2014

Après la maîtrise recherche et le doctorat, le Polyscope poursuit ses entrevues de cycles supérieurs. À la rencontre cette semaine de Atout Carré, étudiant français en double diplôme, inscrit à la maîtrise cours en génie mécanique. On commence par un petit laius administratif. La maîtrise a pour but d’approfondir les connaissances technologiques et scientifiques en génie. Si on se réfère au site de l’École Polytechnique, le profil recherche (voir l’entrevue du Polyscope Volume 47, Numéro...