Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Pelléas et Mélisande au TNM

Aperçu article Pelléas et Mélisande au TNM
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
Pelléas et Mélisande © TNM

Revampe d’un classique datant du 19e siècle, la pièce Pelléas et Mélisande est présentée au Théâtre du Nouveau Monde en ce début d’année 2016.

Perdu en forêt, le prince Golaud trouve une femme mystérieuse, pleurant seule. Il la ramène à son château et la marie. C’était par contre sans prévoir l’amour qui naitrait entre elle et son demi-frère, Pelléas.

L’histoire de Pelléas et Mélisande est en fait un véritable classique du théâtre symboliste écrit par Maurice Maeterlinck en 1863. Sentiments intense, thématique énigmatique et mystère amoureux se profilent alors que les thèmes de la vie, la mort et la passion se chevauchent.

Mis en scène par Christian Lapointe, la pièce met en vedette Sophie Desmarais dans le rôle de Mélisande et Éric Robidoux dans le rôle de Pelléas, duo incarnant l’amour interdit, barré par un mariage forcé. Aussi dans la distribution se trouvent Marc Béland, Sylvio Arriola, Lise Castonguay, Paul Savoie et le jeune Gabriel Szabo. Entre musique rock sous la direction de Nicolas Basque et projections multimédias, le spectacle promet une ambiance dynamique et immersive, comme nous y a habitué le TNM depuis des années. La pièce est présentée depuis le 12 janvier et jusqu’au 6 février encore, puis entrera en tournée dans plusieurs villes de la province.

Articles similaires

Anne Frank et l’îlot d’abando

28 octobre 2007

Jusqu’au 4 novembre 2007 sera présentée la version anglaise de l’adaptation théâtrale du journal intime le plus reconnu sur le plan international, celui relatant la vie d’une jeune juive, Anne Frank, et sa famille deux années durant à l’abri de l’occupation allemande. Le somptueux théâtre Leanor and Alvin Segal en a fait la pièce d’inauguration de sa saison 2007-2008 et du même coup célèbre l’aboutissement d’un grand projet : la création du Segal Centre...

Polythéâtre : Le Père Noël est une ordure

20 mars 2008

Polythéâtre et l’École Polytechnique de Montréal présentent : Le Père Noël est une Ordure de Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Bruno Moynot. Les 28, 29 Février et 1er Mars à 20h au centre d’essai de l’Université de Montréal Pavillon J.-A.-DeSève 2332 Edouard-Montpetit, 6e étage Résumé : Le réveillon de Noël démarre plutôt tranquillement pour Mortez et Thérèse, bénévoles de l’association « Détresse amitié » chargée de venir en...

Chronique en trois temps

2 octobre 2009

On est à La Chapelle, cette petite chapelle, où la scène est plus grosse que la salle. En fait, il n’y a pas de scène, mais une aire, un volume, à ras le sol dans un gros bloc noir où l’on rentre sur le côté. Il y a des bouts de plastique, du carton et quelques personnes maquillées qui s’affairent à placer ce qui semble être un désordre, ou les restant d’une pratique, et...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+