Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Pelléas et Mélisande au TNM

Aperçu article Pelléas et Mélisande au TNM
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
Pelléas et Mélisande © TNM

Revampe d’un classique datant du 19e siècle, la pièce Pelléas et Mélisande est présentée au Théâtre du Nouveau Monde en ce début d’année 2016.

Perdu en forêt, le prince Golaud trouve une femme mystérieuse, pleurant seule. Il la ramène à son château et la marie. C’était par contre sans prévoir l’amour qui naitrait entre elle et son demi-frère, Pelléas.

L’histoire de Pelléas et Mélisande est en fait un véritable classique du théâtre symboliste écrit par Maurice Maeterlinck en 1863. Sentiments intense, thématique énigmatique et mystère amoureux se profilent alors que les thèmes de la vie, la mort et la passion se chevauchent.

Mis en scène par Christian Lapointe, la pièce met en vedette Sophie Desmarais dans le rôle de Mélisande et Éric Robidoux dans le rôle de Pelléas, duo incarnant l’amour interdit, barré par un mariage forcé. Aussi dans la distribution se trouvent Marc Béland, Sylvio Arriola, Lise Castonguay, Paul Savoie et le jeune Gabriel Szabo. Entre musique rock sous la direction de Nicolas Basque et projections multimédias, le spectacle promet une ambiance dynamique et immersive, comme nous y a habitué le TNM depuis des années. La pièce est présentée depuis le 12 janvier et jusqu’au 6 février encore, puis entrera en tournée dans plusieurs villes de la province.

Articles similaires

Sale Attente : un Huit clos à Neuf

22 septembre 2017

La prochaine pièce de Polythéâtre intitulée Sale Attente en est à ses derniers préparatifs pour être jouée les 5, 6 et 7 Octobre. Le Polyscope a cherché à en savoir plus sur ce huit clos, et vous présente tout ce qu’il y a à savoir à travers le regard de ses 9 personnages, façon exercices de style. Isabelle La belle assistante du docteur Faustin vous souhaite la bienvenue dans cet article sur la nouvelle pièce...

Sexe, mensonges et trahisons

6 février 2009

C’est dans le petit théâtre de la marquise situé au milieu du vieux port à l’intérieur de la très belle Caserne Létourneux que se joue en ce moment et jusqu’au 14 février Les Liaisons Dangereuses adapté et mise en scène par Daniel Paquette. L’histoire est connue de nos cinéphiles assidus (ou pas), car cette pièce a très largement inspiré le film « Sexe Intention » (Cruel Intention en anglais). Sexe, mensonges et trahisons, voilà...

Déconstruction dramatique

23 janvier 2009

Contrairement à ce que son titre pourrait suggérer, Provincetown Playhouse est une pièce québécoise et contemporaine. Née il y a trente ans de la plume vindicative de Normand Chaurette, elle fut créée et présentée au Hors-Bord en 2003 avant d’être reprise au Mois Multi l’année suivante, puis au Festival international de théâtre de Montevideo en Uruguay, en 2005. Il s’agissait d’une mise en scène de Carole Nadeau, directrice artistique de la compagnie Le Pont...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.