Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Semaine nationale de prévention du suicide 2016

Du 1er au 5 février 2016, Polytechnique invite toute la communauté à s’engager activement dans notre milieu universitaire en sensibilisant les étudiants, les membres du personnel et la direction à l’importance de la prévention du suicide. C’est ensemble que nous arriverons à bâtir une communauté saine et solidaire.

Chaque jour, trois personnes s’enlèvent la vie au Québec. Ce ne sont pas seulement des familles, des amis ou des collègues de travail qui en souffrent; c’est toute une communauté qui est affectée par ces décès. Malheureusement, nous vivons encore trop souvent ce drame dans la solitude et le silence. La Semaine de prévention du suicide est l’occasion d’en parler en diffusant les ressources d’aide afin de faire en sorte que le suicide ne soit plus une solution pour mettre fin à ses souffrances.

Participer activement aux activités qui vous seront proposées par le SEP, l’AEP et l’AECSP lors de cette semaine de sensibilisation.

Les activités auront lieu toute la semaine de 10 heures à 14 heures à la vitrine étudiante, au 2e étage du pavillon principal.

Outils et activités : www.aqps.info/semaine et , preventiondusuicide sur Facebook

Besoin d’aide pour vous ou un proche : 1 866 APPELLE (277-3553)




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.