Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

RÉSUMÉ Conseil d’administration (AEP)

Séance du 10 février 2011

Bilan ICE Party : Questionnement de la rubrique DJ puisque le DJ était un étudiant de Poly. Le directeur de Poly-Party répond qu’ils ont omis de le mettre au budget du party d’automne. Le 200 $ a servi à rattraper l’erreur en payant le DJ d’automne. Le montant sera transféré dans le bilan du party Wild West.

Bilan CLÉE : La rubrique divers inscrivait 1212 $ (au lieu de 100 $ budgété) car aucun budget de stationnement n’avait été prévu… budget qui sera inclus à l’avenir puisque c’est utile. Un problème de logistique a obligé de prendre un employé du SDI pour distribuer des coupons de stationnement. On ne pouvait mettre un étudiant pour des raisons de convention collective.

Bilan Pinep Hiver 2011 : Aucune intervention.

Demande de statut probatoire de Polyculture : Remise de 50 signatures récoltées par le comité qui propose des activités à caractère culturel et artistique. Donne des exemples d’activités à venir comme Poly-Buddy (programme de jumelage d’étudiant étranger) ou la semaine internationale. Le comité a fourni tous les documents nécessaires pour cette demande. On note qu’un 1000 $ (du FAIE pour cette année) au budget sera probablement demandé à l’AEP dans l’avenir. On rappelle qu’il y a possibilité que ça devienne un comité à impact négatif. Proposition adoptée à l’unanimité.

Budget Tournoi d’échec : Proposition adoptée à l’unanimité.

Budget Houblonneries 2011 : Il n’y aura pas d’arachides (allergie). La commandite de 1100 $ au budget étant difficile à trouver, un frais d’entrée de 1 $ par personne sera chargé. Les articles promos ne seront pas des verres réutilisable, on souligne qu’il devrait y avoir un effort dans ce sens. Proposition adoptée à l’unanimité.

Budget Atelier de sérigraphie : C’est un budget préliminaire où on pourra être flexible entres autres sur les t-shirts achetés. Proposition adoptée à l’unanimité.

Budget Polybash Hiver 2011 : Proposition adoptée à l’unanimité.

Budget Voyage à New York de Poly-Habs : 315 $ est le prix du tout compris offert par une compagnie de voyage. Il y aura une réduction au 80 premières personnes de Poly inscrites. Proposition adoptée à l’unanimité.

Budget Concours de photo : Les juges seront des photographes professionnels de l’extérieur de Poly. Proposition adoptée à l’unanimité.

Budget party mi-session H11 : C’est une date courue pour les partys de session. C’est difficile de trouver un bar qui va ouvrir un vendredi pour nous alors qu’ils ont déjà une clientèle. La publicité servira donc uniquement d’informer les gens du lieu mais il n’y aura pas de revenu pour Poly-Party (qui a déjà atteint ses impacts pour l’année). Proposition adoptée à l’unanimité.

Calendrier des élections générales du comité exécutif 2011-2012: Proposition adoptée à l’unanimité.

Développement durable à Polytechnique : Échéancier lave-vaisselle – L’école a annoncé qu’en raison de disponibilité des professionnels, les travaux ne pourront se faire à l’été (comme prévu) car ils déborderont sur la session d’automne.

Survol du plan d’action de l’école (qui n’est pas encore final). Le président de l’AEP insiste qu’il faut être en concertation avec tous les acteurs et que les gestes de chacun soient conséquents incluant l’AEP et les étudiants.

Vous êtes invités à venir voir les prochains CA ainsi que leur compte-rendu officiel en les demandant directement à l’AEP.

** IL EST À NOTER QUE LE PRÉSENT RÉSUMÉ N’EST PAS FAIT DANS L’ART D’UN PROCÈS-VERBAL (SELON LE CODE LONGVAL). IL SE VEUT UN FACILITANT POUR LES MEMBRES DE L’ASSOCIATION ÉTUDIANT DE POLYTECHNIQUE (AEP) D’ÊTRE AU COURANT DES DÉCISIONS ET DISCUTIONS MAJEURS LORS DES SÉANCES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AEP. IL NE TRAITE PAS DE TOUS LES POINTS MAIS LES PLUS IMPORTANT SELON LE JUGEMENT DE L’AUTEUR. LES MEMBRES SONT INVITÉS À APPROFONDIR LA CONNAISSANCE DES DIFFÉRENTS THÈMES TRAITÉS PAR SES PROPRES MOYENS.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

L’AELEP

24 mars 2016

Par Marc Cordahi, VP sport de l’AELEP Rares sont les étudiants qui aujourd’hui encore ne connaissent pas l’existence de l’AELEP (Association des Étudiants Libanais de l’École Polytechnique). Pourquoi? C’est simple : nous, étudiants libanais, sommes d’abord assez nombreux (on ne peut pas le cacher) mais surtout assez bien intégrés au sein de la communauté de Poly ou de la société québécoise et ceci grâce en grosse partie à l’AELEP, qui continue à faire son...

Nous religions (4 de 4)

18 février 2011

Pour conclure ce mini-dossier sur la religion où j’ai tenté de traiter le sujet sous un angle dont on a moins l’habitude d’entendre parler, je vous propose un portrait des séquelles de la présence de la religion au Québec. Une sortie du sujet tout en douceur […] Si vous connaissez grossièrement l’histoire du Québec, vous devriez savoir qu’à la montée des syndicats, à la prise de parole des Canadiens-Français (encore là contrôlée par le...

Greenwashing? – Poly et ses cours DD

11 janvier 2013

Les nerfs en sphère - La chronique d’un vert   Avez-vous vu les publicités de Polytechnique sur les stations Bixi cet été? Le développement durable vous intéresse? Poursuivez des études supérieures [...] À ma première lecture, j’ai crié au greenwashing jusqu’à ce que j’aie réalisé que c’était de la promotion pour les programmes de DESS et de maîtrise. Moi qui suis au baccalauréat, je m’arrache la chemise à savoir pourquoi l’enseignement du développement durable (DD)...