Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Le FAIE

Par Sofiane Benyouci

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Étudiantes (FAIE) permet de financer divers projets étudiants. Grâce aux contributions volontaires des étudiants à chaque session ainsi qu’à celles de généreux donateurs, le FAIE permet la tenue de plusieurs activités et la réalisation de projets d’envergure.

Par exemple, dans les années passées, le FAIE a contribué à l’organisation de la Compétition Québécoise d’Ingénierie et des Jeux de Génie, à la création d’un atelier de sérigraphie ainsi qu’à une étude pour un projet de lave-vaisselle s’inscrivant dans un plan de développement durable.

Le FAIE donne ainsi les moyens à des étudiants motivés d’améliorer leur environnement scolaire et de promouvoir la vie étudiante. Pour être éligible, un projet doit constituer une initiative, doit être réalisé par des étudiants et pour des étudiants et doit être profitable au plus grand nombre d’étudiants possible.

Le comité de sélection du FAIE est constitué de cinq étudiants membres de l’AEP et est présidé par le trésorier de l’AEP.

Pour soumettre un projet, vous devez remplir un formulaire (disponible à l’AEP) de demande de commandite au FAIE. Vous devez y attacher toute documentation pertinente à l’évaluation de votre dossier, telle qu’une description du projet, un budget détaillé ainsi qu’un échéancier de réalisation. Une fois ce formulaire remis, vous recevrez la réponse du comité de sélection dans les quelques semaines suivant la date butoir.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.