Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Children of Bodom à MTL

Les suédois de Children of Bodom étaient de passage au Metropolis de Montréal dans le cadre de leur tournée de 15e anniversaire. Ils étaient accompagnés par Eluveitie, Threat Signal et Revocation.

Revocation sont montés sur scène prêts à conquérir la foule avec le matériel de leur dernier album, Chaos Of Forms (2011, Relapse Records). Portés par le guitariste et vocaliste David Davidson, ils ont offert une performance impressionnante de leur fusion de technical death metal et de thrash.

Threat Signal, un groupe de l’Ontario, ont su réchauffer la salle avec leur melodic death puissant et bien fait. Ils ont joué beaucoup de matériel de leur dernier album éponyme (2011, Nuclear Blast) et ont prouvé qu’ils étaient un groupe à surveiller à cause du talent des musiciens. Malgré tout, leur musique frappe comme manquant un peu d’originalité dans un genre qui s’avère saturé.

Le groupe suisse Eluveitie¸ porte-étendard du folk metal, nous a présenté leur nouveau matériel avec brio, tirant leur setlist de leurs deux derniers albums avec Nil, Kingdom Come Undone, (Do)Minion et la chanson titre de leur album Everything Remains (As It Never Was) (2010), et A Rose For Epona et Havoc de leur plus récent opus, Helvetios (2012). La seule chanson qu’ils ont tiré de leur ancien matériel est leur classique Inis Mona, qui donne toujours des mosh pits impressionnants. Rien à redire au niveau de la performance, sauf que plusieurs vous diront (et moi le premier) qu’ils s’ennuient de l’ancien matériel de Eluveitie, plus violent, plus sombre et avec une touche folk définitivement plus prononcée et surtout mieux utilisée.

Children of Bodom et leur excellent guitariste Alexi Laiho se sont présentés dans le cadre de leur tournée 15e anniversaire pour faire plaisir aux fans avec du bon vieux matériel comme Sixpounder, Silent Night, Bodom Night, et Lake Bodom sans oublier du matériel plus récent comme Shovel Knockout et Deadnight Warriors / Hate Me ! Fidèles à leur habitude, ils ont déployé leur talent pendant plus d’une heure et ont terminé sur un rappel avec Bodom After Midnight, un petit plaisir avec un cover absurde de Umbrella de Rihanna, et ont conclu avec Downfall. Ils se sont permis de jouer autant de leur vieux matériel et très peu de choses de leur dernier album Relentless Reckless Forever (2011, Spinefarm) parce qu’ils ont fait une tournée de promotion l’été dernier et se sont d’ailleurs arrêtés au festival Heavy MTL.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Chine cinéma

12 septembre 2008

Pays de l’été 2008 avec les Jeux Olympiques, la Chine est au coeur des préoccupations. Colosse qui s’éveille, culture ancestrale, tradition, masse, boycott, la Chine impressionne et fait peur simultanément. De septembre à novembre, la Cinémathèque Québécoise (métro Berri-UQAM) présente son projet de programmation Chine Cinéma. Pour un coût réduit de 6$, tout étudiant peuvent découvrir un cinéma nouveau, d’un genre autre que le cinéma hollywoodien, un cinéma revendicateur, documentaire et d’une vision différente....

Crazy Heart

29 janvier 2010

On pourrait imaginer un remake de début 2009. En effet après le retour de Mickey Rourke avec The Wrestler, cette année nous avons le droit au retour de Jeff Bridges que l’on n’a pas énormément vue ces dernières années. On pourra se rappeler de son rôle dans Iron Man, mais depuis 5 ans, il n’a pas joué de « grand » rôle. C’est donc avec un film qu’il a lui-même produit qu’il revient. Mais...

TOTAL E&P Canada à Polytechnique

21 octobre 2011

Par Valérie Bélisle, Fondation de Polytechnique Le 4 octobre dernier, nous avons eu l’honneur de recevoir une prestigieuse délégation venue directement de Calgary et représentant le cinquième plus important groupe pétrolier au monde: TOTAL E&P Canada. En plus de participer activement à la vie étudiante de Polytechnique en remettant des bourses à des étudiants de premier cycle, TOTAL est également partenaire d’une chaire industrielle en génie chimique. Dans le but de resserrer les liens...