Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

L’amour…oui, bien sûr… Mais le SEXE aussi!!!

Surprenant, et oui, un autre article sur le sexe. Pour le malheur de certains et le soulagement d’autres, aucune histoire ou anecdote personnelle ne se divulguée. En fait, j’aurais normalement opté pour l’aspect explicatif de la chose, ce que je tends souvent à faire, mais comme nous savons (presque) tous le déroulement, la mécanique, l’aspect physique et physiologique du coït, pourquoi écrire un tel article. Alors, pourquoi ne pas écrire un article sur des faits cocasses, sur de croquantes statistiques et des histoires mielleuses? Eh bien, si vous n’avez pas d’objection, et même si vous en avez, vous n’avez qu’à changer de page, commençons, en espérant que si vous avez été seul pour la Saint-Valentin année 2012, cela mettra un baume sur vos souffrances intérieures (ou non, vu la stupidité de cette phrase, mais ça fait gagner des mots n’est-ce pas?)

Soyez rassuré si vous êtes stressé à l’idée d’attraper une grippe ou un rhume en cette saison et surtout en cette période d’examens, il semblerait que passer à l’acte une fois par semaine peut renforcer votre système immunitaire par 30%, dû à la production de sueur. Bien sûr, ce n’est pas assuré, mais ça ne coûte rien d’essayer. Pour continuer sur le sujet de la santé, il a été démontré que le seul fait de se retrouver nu sur ou sous une autre personne mène à la production d’ocytocine chez la femme, ce qui permet d’accélérer le processus de guérison de plaies. Autre fait intéressant, faire l’amour durant une période de trente minutes permet de brûler en moyenne quatre-vingt-cinq calories et plus, tout dépendant de l’intensité de l’acte. Enfin, certains experts prônent que le sexe aide à soulager les migraines. Eh oui, tout ce que le sexe apporte!

Avez-vous déjà écouté le film The 40 year old virgin ? Si ce n’est pas le cas et que vous aimez les comédies loufoques transmettant une leçon de vie, aller le louer (Megaupload est mort!). Les protagonistes de ce film mettent l’accent sur le fait que le personnage principal semble avoir dix ans de moins dû à son mode de vie de chasteté. Eh bien, qu’il y a une autre façon de pouvoir sembler jeune en utilisant la technique inverse : faire l’amour au moins trois fois par semaine semblent être quatre à sept ans plus jeune. De notre côté, étudiants, cette technique pourrait très utiles dans quelques années. Mais si vous pensez qu’il y a urgence, je suggère ce train de vie à l’extérieur des périodes d’examens, évidemment, mais il est bien entendu que chacun a ses priorités… en parlant de la jeunesse bien sûr.

Cette statistique pourrait vous avantager, vous geeks polytechniciens : il semblerait que 82% des geeks de ce pays seraient davantage appréciés comme partenaire sexuel puisqu’ils placent le plaisir de leur compagne avant le leur. Où est la joie dans tout ça? Eh bien, comme chacun le sait, les études sont très prenantes et nous n’avons pas tous le temps de s’entraîner. Bonne nouvelle : seulement 41% des professionnels de la forme (entraîneurs etc.) semblent en faire autant, donc au moins, nous sommes bien vus en général. Si vous ne rentrez pas dans cette catégorie (geeks ou attentionné) eh bien, life is hard (or not, soyons sérieux!).

Pour ceux qui sont nerveux en public et qui doivent faire une soutenance de thèse, ou se préparer pour une présentation orale ou à se présenter à un événement social important, sachez qu’une étude écossaise a démontré que d’avoir un orgasme précédant l’événement inhibe l’anxiété. Donc, voilà une solution tout-à-fait applicable, non-douloureuse, en principe, gratuite (également en principe) et qui peut être utilisée aussi souvent que nécessaire.

Un fait assez intéressant dans la société hyper sexualisée où nous vivons : une étude portant sur 900 films différents sur une période de quatre ans a démontré que la nudité et le sexe n’influencent pas l’avidité des téléspectateurs à aller au cinéma. Mais tout de même, internet, puisque moins coûteux devaient également attirer sa part de visionneurs durant cette période de temps. Concernant Internet, il y a environ cinq sites pornographiques pour un site normal.

Faits choquants concernant d’autres pays : le personnage animé Donal Duck a été banni en Finlande, car il ne porte pas de pantalons et à Liverpool, il est accepté que les vendeuses soient « topless », mais uniquement dans les commerces de vente de poissons tropicaux! en Inde, il est moins coûteux d’utiliser les services d’une prostituée que d’acheter un condom. Faits quelque peu troublants, disons-le!

Maintenant, quelques faits généraux intéressants : les experts ont démontré que les condoms sont moins efficaces lorsqu’en présence de smog et d’ozone… le Mont-Royal à éviter (certains jours en tout cas). Le sexe est dix fois plus puissant que le valium, en faisant donc le tranquillisant le plus sécuritaire au monde. Finalement, le matériau premier des premiers condoms était soit les boyaux intestinaux animaux ou le lin.

Ok, maintenant, juste un fait intéressant/déprimant/surprenant…/pas si surprenant, la prostitution animale existe! En effet, il arrive que des femelles pingouins offrent du plaisir charnel à des mâles en échange de galets dont elles pour besoin pour construire leur nid. De plus, trait familier chez la femme et chez l’homme, ces femelles parfois excitent parfois le mâle pour lorsque excité, elles leur volent ce dont elles ont besoin, puis retournent bâtir leur nid. Maintenant, plus de faits par rapport aux animaux, ou animaux et humains!

Soyons réalistes, tous ne sont pas excités par l’idée de passer à l’acte charnel ou ne veulent simplement pas s’y risquer. Chacun à ses raison, mais sachez que l’hétérosexualité, l’homosexualité, la bisexualité et tous les autres types de catégories imaginables doivent, depuis quelques années faire place à une nouvelle catégorie appelé asexualité. En effet, l’asexualité a été reconnu à partir des années 1970 et définit l’état d’une personne, qui même si possédant des organes sexuels bien développés, ne ressent pas d’attirance sexuelle pour les autres personnes. Ce n’est donc pas une question de frigidité ou de chasteté, mais un simple choix.

Commentaire à part, il y a un fait que je trouve personnellement très démoralisant et aberrant: l’homosexualité a été considéré comme une maladie mentale dans l’ « American Psychiatric Association’s list of mental illnesses » jusqu’en 1973.

Joyeuse semaine post Saint-Valentin, eh oui… dure retour à la réalité: amour, puis retour aux tâches hebdomadaires, ou quotidiennes…




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Entrevue avec Karine Vanasse, actrice et co-productrice

13 février 2009

Après la sortie du film, Karine Vanasse la co-productrice et actrice principale de Polytechnique, nous explique les raisons de ce film, comment elle a vécu la polémique qui était autour et le point de vue de son équipe face à cette tragédie qu’a été la tuerie de l’École Polytechnique de Montréal. Bio de Karine Vanasse : Née le 24 novembre 1983 à Drummondville, elle a été révélée en 1998 grâce au film Emporte-moi de la...

Culture Gui-iK : Gadget de rentrée

9 septembre 2011

  Ça y est c’est la rentrée, et c’est également le temps pour nous de rentabiliser notre argent durement acquis cet été ! Voici donc une sélection des meilleurs gadgets de l’été qu’ils soient utiles ou non ! Tong Google Pour les fans de Google, et pour ceux qui veulent encore profiter de l’été, votre moteur de recherche favori (ou plutôt celui des fans de Google) ont créés des flip flop à l’effigie de...

Chronique hebdomadaire de l’AEP

9 septembre 2011

  Voici qu’on entame la 48ième année de l’AEP et la 100 quelqu’ième de vie étudiante. Bref, une année sur une centaine d’année c’est peu de chose (1÷100 = 0,01) mais puisque chaque année compte, il est important pour moi de m’assurer que notre association avance et continue de s’améliorer. Au menu cette année : -Régler la question du permis d’alcool -Hausse des frais de scolarité -Gestion des espaces de l’AEP -Améliorer le service...