Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Le DD en entreprise

Par Allison Meyssonnier

Passer en mode pratique

Un nom: Victor Poudelet. Ancien étudiant de Polytechnique il n’y a pas si longtemps que cela, Victor a su marquer la communauté Polytechnicienne de par sa réputation et son entrain quotidien. Mais qui ne connait pas Victor ?

Avec sa maîtrise en sciences appliquées (M. Sc. A.) de la Chaire internationale en Analyse du Cycle de Vie (CIRAIG) en poche, cet ancien chef intégrateur est maintenant Conseiller au sein de l’équipe Développement durable & Changements climatiques du cabinet de conseil Deloitte (l’un des cabinets de services professionnels les plus importants au Canada). Il participe entre autre au développement et à la mise en œuvre de stratégies de développement durable auprès d’entreprises du secteur privé et public, quels que soient leurs domaines d’expertise.

Vous avez une heure de pause mardi 31 janvier 2012 à 12h30 ? C’est avec le plus grand plaisir que je vous invite donc à venir écouter sa conférence au B-311 : « Le développement durable en entreprise : un choix stratégique! ». Dans le cadre de cette conférence, Victor présentera le processus de mise en place d’une démarche de développement durable en entreprise, les différents outils utilisés, le rôle de l’ingénieur-conseil et certains exemples d’entreprises reconnues pour leur engagement en développement durable. Des propositions de cours offert à Polytechnique ou HEC en lien avec les points abordés seront effectuées tout au long de la présentation.

Cette conférence vous permettra alors, futurs ingénieurs, d’avoir un aperçu de ce que peut être la vie professionnelle tout juste après Polytechnique et comment la théorie s’applique ou s’adapte à ce milieu.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Vos Sociétés techniques : la Machine EPM

13 février 2015

Cette semaine, dans votre dossier sur les sociétés techniques, nous nous intéressons à la MACHINE EPM des Jeux de Génie. Entrevue avec Jérémie Lavoie-Doyon, co-directeur de la Machine EPM. Entrevue avec Jérémie Lavoie-Doyon Que fait votre société technique? R: Nous concevons et fabriquons chaque année un robot, typiquement composé de plusieurs sous-systèmes qui interagissent pour remplir le mandat dicté par le cahier de compétition des Jeux de Génie. Qu’est-ce qui vous distingue des autres sociétés...

118 millions de dollars, ça représente quoi ?

29 janvier 2010

Par Mathieu Gilbert, VP-Externe AEP 118 millions, c’est 2 360 000 000 de bonbons à 5 sous, c’est également le financement que le gouvernement fédéral ne veut pas verser au Québec dans le cadre du Programme Canadien de Bourses aux Étudiants (PCBE). Pour expliquer la situation, un bref historique est nécessaire. En 1999, la Fondation Canadienne des Bourses d’Études du Millénaire (FCBEM) est créée dans le but d’améliorer l’accessibilité aux études. Fait intéressant, c’est une fondation privée...

La vie étudiante vue par une croûte !

25 janvier 2013

Financement en génie, référendum et anniversaire. *Attention, le contenu qui suit peut être lourd.   Il est parfois difficile de se garder informé de ce qui se passe dans l’école, sutout quand ça se déroule dans des réunion de plusieurs heures.Voilà pourquoi je vous présente quelques points que j’ai notés au conseil d’administration de l’association des étudiants de Polytechnique (AEP). Financement en génie Dans le cadre du sommet sur l’enseignement supérieur, l’AEP a déposé un...