Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Lancement de La Crème du Nouveau par Polybroue

Voici un événement à ne pas manquer : le lancement de la quatrième bière brassée dans le cadre du partenariat entre Polybroue et le HELM Brasseur Gourmand. Nous invitons particulièrement les nouveaux étudiants à venir goûter notre bière, La Crème du Nouveau. Cet événement grandiose à ne pas manquer aura lieu au HELM, endroit où est produite notre bière.

D’abord, qu’est-ce que le HELM? C’est l’acronyme pour Houblon, Eau, Levure et Malt, mais c’est surtout une micro-brasserie qui fait la promotion de bières et autres produits locaux. Entre autres, le HELM offre une grande sélection de cidre québécois et de vins d’Amérique (Miam!) ainsi qu’un menu gourmet équilibré entre viande, poisson et légume, changeant selon les saisons pour s’adapter aux produits frais disponibles.

Petite description pour vous mettre l’eau à la bouche : la Crème du Nouveau est une cream ale avec des accents de miel de 5,9% d’alcool. C’est donc une bière qui fera le plaisir des fins connaisseurs des produits de micro-brasseries ainsi qu’aux néophytes.

Nous vous attendons donc en grand nombre le lundi 19 septembre!

Finalement, si vous ne pouvez pas vous présenter au lancement, vous pourrez goûter la Crème du Nouveau jusqu’à l’épuisement des 500 litres, ce qui ne devrait pas être long!

HELM Brasseur Gourmand

273 rue Bernard Ouest

(514) 276-0453




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Lancement du génie biomédical

6 février 2009

Pierre Savard, directeur du programme, la ministre de l’éducation du Québec Michelle Courchesne, le président de l’Ordre des Ingénieurs Zaki Ghavitian, le directeur et le président de l’École Polytechnique, Christophe Guy et Bernard Lamarre, pour ne nommer qu’eux, orchestraient en grandes pompes l’inauguration officielle du génie biomédical le 29 janvier dernier. De nombreux conférenciers furent invités pour présenter leur vision de l’avenir de ce programme ainsi qu’un aperçu des défis à relever dans les...

ISF : Des profils différents, une mission unique

16 septembre 2011

En tant qu’ingénieurs ou futurs ingénieurs nous sommes tous habités par une même mission principale : développer des solutions techniques pour répondre aux problèmes et aux besoins de notre société et ceci tout en saisissant l’impact de nos solutions à tous les niveaux qu’il soit humain, économique, social, culturel ou encore institutionnel. En plus de cette mission, l’ingénieur au Québec a également un certain nombre de devoirs et d’obligations envers les clients et notre...

Où manger près de Poly ?

30 août 2013

Quelques bonnes adresses à proximité de Polytechnique pour combler vos fringales en soirée.Bon apétit ! Par Rany Pea Où manger près de Poly ? Un des plus grands désavantages lorsqu’on va à Poly c’est son isolation sur le Mont-Royal. C’est l’fun pour voir des urubus à tête rouge (oui, oui, j’en ai déjà vu un), des marmottes de temps en temps et les innombrables (immenses) ratons-laveurs, mais ça limite les choix d’endroit où chercher sa...