Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Culture Gui-iK : Gadget de rentrée

 

Ça y est c’est la rentrée, et c’est également le temps pour nous de rentabiliser notre argent durement acquis cet été ! Voici donc une sélection des meilleurs gadgets de l’été qu’ils soient utiles ou non !

Tong Google

Pour les fans de Google, et pour ceux qui veulent encore profiter de l’été, votre moteur de recherche favori (ou plutôt celui des fans de Google) ont créés des flip flop à l’effigie de Google. Elles ont été vu sur l’ile Maurice. Si jamais vous passez par la-bas, achetez-en une pour moi !

T-shirt Equalizer

Ce n’est pas la dernière nouveauté en date, mais c’est sûr et certain que vous allez faire fureur au prochain pub / party ! Il est orné d’un panneau à LED détachable qui réagit selon l’intensité de la musique. Vous avez différents motifs qui peuvent être un simple carré lumineux jusqu’au signe de Batman. Une fois que vous l’avez sur vous, il ne vous reste plus qu’à régler l’intensité du son qui doit réagir et vous pouvez profiter entièrement du party ! Dans la même veine, vous pouvez également vous procurer des afficheurs à LED soit pour ceinture soit à aimants pour votre t-shirt. Ils permettent la programmation et la diffusion de plusieurs messages afin de vous faire bien comprendre par la personne en face de vous. Pour trouver tout cela : eBay !

Helicoptère Picooz

Le Picoo Z est un modèle d’hélicoptère télécommandé miniature pour vols interieurs en polystyrène et plastique. Suite au succès de leur premier hélicoptère miniature (le Picoo Z est le plus petit hélicoptère télécommandé du monde), ils ont sortis une flopée d’hélicoptères, et de jouets à l’hélice. Ils ont même sortis un Iron Man Mark VI avec des hélices… Quoi qu’il en soit, ces petits jouets sont parfaits pour les grands enfants comme nous. Sur certains modèles, l’option « attaque» est disponible. Elle permet de faire des batailles entre hélicoptères et une fois que le rayon infrarouge touche l’ennemi, le moteur de ce dernier est immédiatement coupé, ce qui le fait tomber par-terre !

Mini-projecteur de poche

C’est la grande mode en ce moment de sortir des projecteurs de poche. Que ce soit pour regarder vos films ou vos photos. Ils ne disposent pas toujours d’une grande connectique mais elle est souvent suffisante pour afficher du HD avec un contraste de 1000 :1 !

Des haut-parleurs Disney en hommage aux Aliens de Toy Story

Alors ça, c’est le must du Geek fan de Walt Disney. Si quelqu’un dans l’assemblée n’est pas fan des petits bonshommes verts d’Histoire de jouet (Toy Story !) alors qu’il se manifeste à moi immédiatement ! Bon, c’est sûr qu’il y a une certaine différence entre être fan et posséder ses enceintes, mais entre nous, vous n’aimeriez pas voir votre professeur de mécanique quantique ouvrir son ordinateur et qu’il aille deux magnifiques oreilles ? Bon après s’il possède un système Bose, il peut avoir matière à une plus grande réflexion !

Coussin gonflable, tablettes et téléphones

Enfin, le gadget qui a le plus d’avenir est bien l’airbag pour tablettes et téléphone. Commercialisé et breveté par Amazon, il est censé préserver des bris les appareils mobiles. Son fonctionnement est le même que pour une voiture, lors d’une accélération soudaine, (via le gyroscope) un coussin se gonfle autour de notre téléphone le rendant plus apte à la chute. Pour moi qui fait tomber mon téléphone 15 fois dans la journée, il pourrait m’être bien utile. Mais pour qui ne le serait-ce pas?




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.