Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La nouvelle génération de PlayStation

Vous en avez marre de tous ces jeux video? OK! rangez-les tous et apprêtez-vous à acheter la nouvelle PlayStation : La PlayStation 4.

Par Michael Coulibaly

Voilà déjà bien du temps passé entre l’invention des premiers écrans et notre temps présent. Nous nous sommes rendus à une nouvelle ère technologique qui ne cesse de s’améliorer de jour en jour.

Depuis l’invention de sa première console de jeu en 1994, la compagnie Sony n’a cessé d’attirer des clients et à en faire des fans et des adeptes de jeux vidéo avec la sortie de ses jeux vidéo modélisés et adaptés à tout le public.

Après la PlayStation 1, la PlayStation 2 et la PlayStation 3, sortie en 2006, voici que Sony annonce la nouvelle PlayStation : la PlayStation Orbis, connue comme la PlayStation 4. Une console dont Sony a déjà beaucoup parlé, mais qui jusque là se garde de révéler son design extérieur.

La sortie sur le marché de la PS4 est annoncée pour les fêtes de cette année aux États-Unis. Préparez-vous à ranger la PS3 au placard.

Quel design se cache derrière la PS4?

Bien que la console elle-même n’ait pas été montrée, Sony nous donne un avant-goût en nous présentant la manette : la Dualshock 4. Elle conservera un design proche de celui de la PS3, mais plus développé. Elle est tactile et elle a la capacité de se situer dans l’espace pour pouvoir suivre les mouvements du joueur. Elle est équipée d’un bouton de partage permettant au joueur de partager ses exploits dans un jeu et ses vidéos avec un autre joueur.

La PS4 est également pourvue d’un réseau en ligne des plus rapides permettant aux joueurs de demander de l’aide à un ami à l’autre bout de la planète qui pourra même prendre le contrôle et terminer une partie ou passer un niveau. Plusieurs rumeurs ont été confirmées par Sony lors de la présentation de la console à New York, parmi lesquelles le fait de pouvoir jouer à la PS4 sur la console portable Vita.

La PS4 posséderait deux processeurs AMD x64, ainsi qu’une résolution graphique nVIDIA de nouvelle génération. Elle aura la capacité de supporter une résolution 4K (4096 x 2160 pixels, deux fois le full HD), mais elle sera également équipée d’une protection contre les jeux d’occasion.

En plus des deux caméras ayant la fonctionnalité, pour l’une de prendre des vidéos et pour l’autre de capter les mouvements, la PS4 s’est vue donner aussi le surnom de PlayStation Eye parce qu’elle possèdera une caméra de 1280 x 800 pixel x2 connectable à la barre lumineuse du nouveau pad qui permettra au joueur de se connecter directement à son profil par une reconnaissance faciale.

Elle sera la meilleure console de salon certes, mais elle aura de la concurrence face à la Xbox 760 de Microsoft.

Les spécifications de la PS4.

Dans les spécifications de la PS4 (ou du moins, du kit de développement) on trouve :

System memory: 8 GB

Video memory: 2.2 GB

CPU: 4x Dual core AMD 64 “Bulldozer”.

GPU: AMD R10xx

Ports: 4x USB 3.0, 2x Ethernet

Drive: Blu-Ray

HDD: 160GB

Audio Output: HDMI & Optical, 2.0, 5.1 & 7.1 channels.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Vacances au Palais de Justice de Montréal

14 septembre 2012

Au printemps dernier, sans trop m’en rendre compte sur le moment, je suis tranquillement et par accident devenu un spectateur de contestations juridiques. Pour la première fois de ma vie, j’ai mis les pieds au Palais de Justice de Montréal pour observer comment le droit était appliqué dans la vraie vie. Auparavant, mon seul contact avec les tribunaux et le droit était celui des films. Un film en particuler, intitulé « Rules of engagement », m’avait marqué...

Bandes dessinées : XIII

30 janvier 2009

Comment reconnaît-on le succès d’une série de bande dessinée ? Et bien sans doute par sa longévité et sa popularité… XIII fêtera ses 25 ans en 2009. Malgré que le plus célèbre amnésique de la BD n’aie pas encore atteint les sommets de Tintin, d’Astérix ou encore de Snoopy, il pourrait cette année faire de nouveaux adeptes ! En effet, l’histoire de XIII a été portée, l’année dernière, aux écrans de télé en Angleterre,...

Greenwashing? – Poly et ses cours DD

11 janvier 2013

Les nerfs en sphère - La chronique d’un vert   Avez-vous vu les publicités de Polytechnique sur les stations Bixi cet été? Le développement durable vous intéresse? Poursuivez des études supérieures [...] À ma première lecture, j’ai crié au greenwashing jusqu’à ce que j’aie réalisé que c’était de la promotion pour les programmes de DESS et de maîtrise. Moi qui suis au baccalauréat, je m’arrache la chemise à savoir pourquoi l’enseignement du développement durable (DD)...