Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Je pose 4, je retiens 1, j’intègre sur la surface d’un sous et je passe au log !

 

Consommateurs, consommatrices, camarades (oui, le Polyscope reste en 2013 un journal communiste !), amis pandas, je vous avise d’une nouvelle de la plus haute importance (ou pas).

A compter du premier janvier, les taxes vont changer. Lors de l’achat, on sait tous que deux taxes s’appliquent, la taxe de vente du Québec (TVQ) et la taxe sur les produits et services (TPS)

Jusque-là, une des curiosités de la taxe de vente du Québec, c’était qu’elle prenait en compte le prix hors taxe (HT) plus la taxe sur les produits et services. C’est une manière qu’a la région de dire au gouvernement fédéral « je te repique un peu d’argent ! ». Mais depuis le 28 mars dernier, une entente de coordination fiscale entre le Canada et le Québec remet les points sur les i.

La TVQ passe donc de 9.5 à 9.975%.

J’en vois certains s’alarmer « le gouvernement nous prend pour des vaches à lait ! ».

Que nenni Penny, pour toi, rien ne change ! Désormais, ce taux ne s’applique plus sur le prix HT+TPS mais seulement HT.

Sortons les calculatrices :

Donc au final, rien ne change pour nous. Vous pouvez ranger votre calculatrice et reprendre une activité normale. A ciao et à la semaine prochaine !




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Polytechnique en grève !

11 mars 2005

Poly est en grève ! C'est une première historique. Les hausseurs d'épaules ont remué l'échine et ont organisé une assemblée générale de 890 personnes, soit près du tiers de l'ensemble des étudiants. La majorité s'est exprimée avec force. Le propos était sans équivoque. Le OUI l'a remporté par 595 voix contre 274 pour le NON, et 21 abstensions. Ainsi, le mercredi 16 mars 2005, Polytechnique fermera ses portes, baissera ses fanions, érigera des...

De l’inutilité des textes et de l’importance des images

15 septembre 2006

« Abolissons la pauvreté... » J’ai sursauté quand JP m’a crié ça dans l’oreille. Le problème est que nous n’arrivions pas à nous entendre dans le local du C-214 tellement la musique du 5@9 Lounge de Dieu sait quel comité était à l’évidence beaucoup trop forte. Je l’ai fait répéter, et JP affirmait mordicus qu’il fallait absolument abolir la pauvreté. Dans un moment de doute, j’ai pris mon petit Robert et j’ai ouvert à...

Chronique d’une gaffe journalistique

10 octobre 2008

Voici une petite interview d’un chroniqueur du Polyscope (Mathieu) par une photographe de Polyphoto (moi), par rapport à la manifestation anti-droite de dimanche. C’était ta première expérience sur le terrain. Qu’en as-tu pensé? C’était quand même intéressant. J’ai pu rencontrer certaines figures politiques comme un député du parti néo-rhinocéros, un représentant du FRAPRU et même la présidente de la CSN, Madame Claudette Carbonneau. Quelle est la figure la plus importante qu’il t’ait été donné...