Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Repas éprouvettes

Repas rapides pour ceux qui manquent de temps...

 

Dans cette ère de «métro, boulot, dodo» où tout se passe à mille à l’heure, les soirées entre amis sont remplacées par les Facetime, Skype et Messenger de ce monde, les soirées cinémas par des soirées devant un ordinateur, les bons bains chauds par des douches de cinq minutes, les repas en famille par des repas sur le pouce et j’en passe. Quand prenons-nous le temps de vivre? Non, pas le temps, tout doit se faire rapidement.

Qu’en était la dernière fois que vous avez pris le temps de faire un souper à la chandelle entre amoureux? Oui, il y a longtemps, n’est-ce pas? Et avec toute la restauration rapide et le marché des repas surgelés en constant essor, il n’y a rien pour aider.

Restez-bien accrochés, car les repas éprouvettes sont arrivés au grand bonheur des grands hommes d’affaires et femmes d’affaires de ce monde, toujours à la course et au détriment des amoureux de la bouffe.

Les repas éprouvettes ont été créés par Protica Nutrional Research, basée à Whitehall, Pennsylvanie. Cette entreprise se spécialise dans le domaine de l’innovation nutraceutique (fabrication de produits à partir de substances alimentaires, mais rendu disponible sous forme de comprimé, de poudre, de liquide).

Leur principale clientèle est:

• Les gens souhaitant perdre du poids

• Les diabétiques

• Les enthousiastes de santé et d’exercices

• Les gens surveillant leur consommation de protéines

Il est vrai, que ces substituts alimentaires peuvent tenir lieu d’un bon stimulant en fin de journée pour retrouver un peu d’énergie avant de retrouver le confort de notre domicile, mais de là à faire de ces tubes nos repas quotidiens ? Imaginez quelqu’un qui utilise ce produit pour perdre du poids. Peut-être réussira-t-il, mais il n’en ressortira, définitevement, pas avec une meilleure éducation alimentaire. C’est-à-dire qu’il ne connaîtra pas ses limites et ne sera pas plus apte à faire des meilleurs choix alimentaires qu’avant.

Malgré cela, les produits de Protica Nutrional Research sont utiles pour dépanner. Ils sont, d’ailleurs, faits à partir d’ingrédients naturels et ont apparemment très bon goût.

Plusieurs saveurs sont offertes :

Tourbillon de framboise bleue®

Pamplemousse-Mangue

Citron frais et baies®

Vague cool de melon®

Fruit de la passion

Orange-Ananas

Tourbillon de melon®

Dans un tube de 2,7 onces, on retrouve 25 grammes de protéines et 9 différents types de vitamines. Certains produits contiennent aussi des portions de fruits et légumes et fibres et tout cela s’ingère très rapidement (environ 3 secondes)!

Êtes-vous prêt pour des shooters pour déjeuner?




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Éthique et évaluations

26 octobre 2012

Mais pensez-vous qu’une bonne note obtenu grâce à du recopiage est synonyme d’excellence scolaire ? D’un point de vue éthique, est-il normal qu’un professeur prenne des examens parmi une banque de questions accessible aux étudiants plutôt que de faire les examens lui-même ?   Polytechnique, endroit lyrique poétique et surtout lieu d’apprentissage. Mais en ce moment Polytechnique connait quelques petits problèmes que nous nous efforcerons d’expliquer. Mais avant toute avance, dans toutes les situations que...

Liberté de savoir

10 septembre 2010

Tous les gens qui ont étudié en sociologie ou en sciences humaines s’apparentant vous diront que le concept de liberté est une invention de notre société pour nous laisser croire que nous le sommes. Nous laisser croire qu’on est privilégié et ainsi se sentir mieux dans notre monde. Bon le concept de liberté c’est toujours subjectif et ça dépend toujours du point de vue de la personne qui en parle. Venant d’un Nord-Américain, la...

Le retour de la Z

13 septembre 2002

Sauvée de la faillite par Renault, Nissan vit de durs moments de transition (compression et rationalisation). Assez rapidement, la firme française se rendit compte qu'elle se devait de donner du caractère aux produites nippons si elle voulait rendre son acquisition rentable. C'est alors que nous avons assisté à deux dévoilements coup sur coup de modèles possédant ce qui manquait horriblement chez Nissan : du tempérament. L'année dernière, la nouvelle Altima fut mise sur le...