Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité:

Repas éprouvettes

Publicité:

Repas rapides pour ceux qui manquent de temps...

 

Dans cette ère de «métro, boulot, dodo» où tout se passe à mille à l’heure, les soirées entre amis sont remplacées par les Facetime, Skype et Messenger de ce monde, les soirées cinémas par des soirées devant un ordinateur, les bons bains chauds par des douches de cinq minutes, les repas en famille par des repas sur le pouce et j’en passe. Quand prenons-nous le temps de vivre? Non, pas le temps, tout doit se faire rapidement.

Qu’en était la dernière fois que vous avez pris le temps de faire un souper à la chandelle entre amoureux? Oui, il y a longtemps, n’est-ce pas? Et avec toute la restauration rapide et le marché des repas surgelés en constant essor, il n’y a rien pour aider.

Restez-bien accrochés, car les repas éprouvettes sont arrivés au grand bonheur des grands hommes d’affaires et femmes d’affaires de ce monde, toujours à la course et au détriment des amoureux de la bouffe.

Les repas éprouvettes ont été créés par Protica Nutrional Research, basée à Whitehall, Pennsylvanie. Cette entreprise se spécialise dans le domaine de l’innovation nutraceutique (fabrication de produits à partir de substances alimentaires, mais rendu disponible sous forme de comprimé, de poudre, de liquide).

Leur principale clientèle est:

• Les gens souhaitant perdre du poids

• Les diabétiques

• Les enthousiastes de santé et d’exercices

• Les gens surveillant leur consommation de protéines

Il est vrai, que ces substituts alimentaires peuvent tenir lieu d’un bon stimulant en fin de journée pour retrouver un peu d’énergie avant de retrouver le confort de notre domicile, mais de là à faire de ces tubes nos repas quotidiens ? Imaginez quelqu’un qui utilise ce produit pour perdre du poids. Peut-être réussira-t-il, mais il n’en ressortira, définitevement, pas avec une meilleure éducation alimentaire. C’est-à-dire qu’il ne connaîtra pas ses limites et ne sera pas plus apte à faire des meilleurs choix alimentaires qu’avant.

Malgré cela, les produits de Protica Nutrional Research sont utiles pour dépanner. Ils sont, d’ailleurs, faits à partir d’ingrédients naturels et ont apparemment très bon goût.

Plusieurs saveurs sont offertes :

Tourbillon de framboise bleue®

Pamplemousse-Mangue

Citron frais et baies®

Vague cool de melon®

Fruit de la passion

Orange-Ananas

Tourbillon de melon®

Dans un tube de 2,7 onces, on retrouve 25 grammes de protéines et 9 différents types de vitamines. Certains produits contiennent aussi des portions de fruits et légumes et fibres et tout cela s’ingère très rapidement (environ 3 secondes)!

Êtes-vous prêt pour des shooters pour déjeuner?




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Culture Gui-iK:Espionnez-vous vos proies ?

15 mars 2013

Avez-vous déjà rencontré un homme ou une femme dans la rue, dans votre classe, ou ailleurs et vous avez (presque) eu l’intime conviction que c’était la personne faite pour vous? Comment régler ce doute existentiel qui règne en vous ? Une méthode simple : espionnez !   (NRLD : Pour faciliter la lecture de cet article, l’utilisation EXCLUSIVE du féminin sera employée) Ne vous êtes-vous jamais demandés si vous aviez les mêmes centres d’intérêts avec...

The Dears ne sont pas morts !

3 octobre 2008

Voilà, enfin, c’est très bientôt qu’on pourra renouer avec The Dears, ce groupe rock-indie montréalais qui était là bien avant Arcade Fire, avant Malajube, avant Patrick Watson... Fondé en 1995, maintenant connus à-travers le monde, il faut avouer qu’ils ont ouvert la porte pour bien d’autres bands de chez nous. En cours de route, bien entendue, plusieurs membres ont quitté le groupe, d’autres se sont joins, si bien qu’on les croyait mort depuis quelques...

10 février : Stéréo Total

13 février 2004

Je manque de mots pour parler de Berlin. Je dois manquer de vocabulaire ou ne pas avoir les idées assez claires. Ou bien je connais une petite baisse de régime, un petit coup de fatigue, arrivée à peu près à la mi-terme de ce voyage. Mais bon, je dois quand même trouver une façon de réussir à en parler, il le faut, la page 2 a besoin de mots cette semaine encore et ses...