Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Quoi faire cette fin de semaine ?

Dans le POP Symposium

(ateliers et conférences ouverts au public et presque tous gratuits)

Vivien Goldman en conversation avec Jeannette Lee – GRATUIT – 22 SEPT

Qui sont-elles : Madame Goldman a fait ses débuts dans les années 1970 en travaillant pour Ia célèbre étiquette Island Records et en fondant le groupe The Flying Lizards (connu pour la reprise de la chanson Money, c’est elle à la voix). Elle est ensuite devenue journaliste pour les magazines NME, Sounds et Melody Maker, puis à la BBC, où elle a toujours son émission Ask the Punk Professor. Auteure de plusieurs livres, elle habite maintenant à New York où elle enseigne au Clive Institute.

Elle sera en discussion avec son amie de longue date, Jeannette Lee, co-fondatrice de la prestigieuse étiquette Rough Trade.

Opéra 33 de Yamantaka // Sonic Titan

21 SEPT

Le groupe a écrit un opéra de 2 actes, durant chacun exactement 33 min, inspiré des opéras japonaises.

Ruby sera aussi en conversation avec l’Opéra de Montréal au POP Symposium

Stars + Diamond Rings, présenté par SiriusXM

19 SEPT – GRATUIT

20h00 – La Tulipe

Saisissez votre chance de voir Stars, Diamond Rings et Eight and a Half live à Montréal! Grâce à SiriusXM, ce spectacle est gratuit pour tous les détenteurs de Super Passes, de Passes journalières et de passes médias, ainsi que pour tous les artistes et bénévoles du festival! Premier arrivé, premier servi. Arrivez tôt, la soirée s’annonce chaude! À La Tulipe le 19 septembre. On se voit au show!

Grizzly Bear – 23 SEPT

20 h 00 – L’Olympia

Grizzly Bear a d’abord gagné la faveur du public international grâce à son délicieux indie rock orchestral, pour ensuite nous surprendre en prenant un tournant creep folk pour le moins étonnant. Shields, nouvel effort de la troupe de Brooklyn, se veut un kaléidoscope musical, plus brut et urgent que ces prédécesseurs.

Ferguson & Papatanasiu & Grassi © Yves Renaud

Bertand Burgalat + Jef Barbara

21 SEPT

21h30 – Cabaret du Mile-End – Salle Ubisoft

Pourquoi on l’aime : fondateur de l’étiquette “boutique” Tricatel. Il a non seulement travaillé avec des artistes parmi les plus influents, dont Air, Depeche Mode, Daft Punk et EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN, mais a créé ainsi sa propre sonorité musicale. Ce sera aussi sa première fois à Montréal!!

POP vs Jock – 22 SEPT

14h30 – McGill University Sports Centre

match de basketball bénéfice pour DJ Sports club, incluant comme joueurs les redoutables frères Butler, Nikolai du groupe The Strokes, des stars de la NBA, et plus!

Le Festival international de musique POP Montréal est un événement culturel annuel à but non lucratif qui encourage l’indépendance artistique en présentant des artistes émergents et renommés du monde entier.

Toutes les infos :

popmontreal.com




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.