Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Les séries à regarder en 2012

 

La session vient de recommencer et avec elle recommence les différentes séries. Qu’elles soient anciennes ou nouvelles voici un récapitulatif des séries qui marchent, ou qui vont peut-être marcher

Revolution

La nouvelle série Revolution se situe dans un futur très apocalyptique. L’action se situe 15 ans après qu’un étrange et mystérieux phénomène ait désactivé toutes les technologies de la planète allant de l’ordinateur jusqu’au moteur, de la voiture aux batteries. Les personnes se sont forcées de s’adapter à leur nouveau monde sans technologie. Plusieurs régions du monde sont maintenant gouvernées par des milices et des militaires. Plus particulièrement, la série se concentre sur la famille Matheson, qui ont probablement des révélations à faire sur ce qui s’est passé il y a 15 ans et pourquoi cela s’est passé ainsi. De plus, elle possède également une clé qui permet de renverser les effets.

Sur internet on peut déjà voir le pilote. C’est maintenant chose courante dans les nouvelles séries afin de juger une première réaction du publique. Le pilote fait suite à un premier trailer largement diffusé sur les réseaux sociaux. Et pour avoir vu les deux, je trouve l’épisode assez décevant. Il reprend allégrement letrailer et n’en dévoile pas plus en 40 minutes d’épisode qu’en deux minutes de trailer. Mais attention, cela n’enlève en rien l’intérêt que je porte à la série. L’épisode pose en effet les bases de toute la série, on peut y découvrir les personnages et l’intrigue commence clairement à apparaitre. J’ai bien hâte de voir la suite en espérant que ça ne gâche pas ma session d’automne ! La fin donne envie d’en savoir plus pour la suite…

Revolution est la nouvelle série de JJ Abrahams. Le réalisateur / producteur de nombreux succès comme Star Trek / Lost / Mission Impossible / Super 8 se tourne vers cette série afin de relancer son talent. En effet l’année dernière, il avait produit la série Alcatraz mais qui s’est vu arrêter prématurément au bout de seulement 13 épisodes. Avec la série Revolution, il espère ainsi redorer son blason et faire mouche auprès des téléspectateurs

Revolution à partir du 17 septembre sur la NBC

How i met your mother

Pour ceux qui ne connaissent pas la série favorite de CBS, je vous présente How I Met Your Mother (ou HIMYM pour les intimes). La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen, va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren Pub, et où un de ses amis, Barney Stinson, l’aide à faire des rencontres. La série raconte donc, à travers les souvenirs de Ted, la vie de ce groupe d’amis.

Le lancement de la huitième saison est prévu pour bientôt et bien qu’on ne sache pas encore qui est la femme de Ted, on sait bien que l’on ne la regarde pas pour la découvrir. À ceux qui trouvent que la série s’est essoufflée après les rebondissements « prévisibles », je répondrais seulement à cela que je suis fan depuis la 1ere saison, les personnages sont attachants, dans la lignée de Friends mais au gout du jour. Cette série me fait passer un bon moment de détente. C’est la digne relève de Friends et Neil Patrick Harris est fantastique dans le rôle de Barney Stinson

How I Met Your Mother reprendra le 24 septembre sur CBS

The Walking Dead

Originellement basé sur la bande dessinée éponyme, The Walking Dead raconte l’histoire d’un petit groupe de survivants après un réveil apocalyptique de zombies. La plupart de l’histoire prend place autour de la région métropolitaine d’Atlanta puis de la Géorgie du Nord afin de rechercher des nouveaux survivants. L’intrigue se base principalement sur les dilemmes du groupe et de leur lutte de garder de l’humanité dans sa survies.

Le groupe est mené par Rick Grimes, qui a été un shérif charismatique avant l’attaque de zombies. Chaque rencontre avec un groupe de zombies change la dynamique du groupe, leur hostilités avec les survivants à lutter contre les humaims qui se concentre sur leur propre survie plutôt que sur la société déchue.

Que dire de cette émission de télévision qui a su faire sa place dans l’audience. Cette série sur les morts vivants à cela de spécial de ne pas se concentrer sur une multinationale (Umbrella Corporation pourResident Evil par exemple) et à qui on doit tous les malheurs du monde. La série se concentre beaucoup plus sur les personnages et puisque le format « série » permet de plus approfondir les personnes nous sommes plus enclins à s’attacher à eux. Cela apporte une nouvelle dimension aux films et séries post-apocalypses.

The Walking Dead reprend le 14 octobre

Homeland

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu’elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu’elle avance est la réalité…

Cette série reprendra le 30 septembre.

Falling Skies

Six mois après l’invasion de la Terre par des extraterrestres, la planète est en ruine et les survivants humains tentent de faire face. Les résistants s’organisent pour combattre les forces ennemies. Tom Mason, un ancien professeur d’histoire, se retrouve propulsé en tant que commandant en second du 2ème Régiment du Massachusetts. Si le but des survivants est d’essayer de subsister, certains d’entre eux vont également essayer de comprendre la raison de cette invasion.

Malheureusement cette série ne reprendra qu’en 2013…

The Big Bang Theory

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C’est d’ailleurs autour de cela qu’est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes.

Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l’intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien.

Les quatre personnages principaux, tous scientifique et geeks, sont hilarants et ont tous leur propre identité : Sheldon est un hypocondriaque, maniaque… (La liste est longue), Rajesh un indien effrayé par les femmes et qui ne peut pas leur parler, Howard un «pervers» qui vit chez sa mère et pour finir Leonard, le plus «normal» d’entre eux.

The Big Bang Theory ou (TBBT pour les intimes) reprendra le 27 septembre.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.