Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

PolyBash, événement à ne pas manquer!

 

Vous est-t-il déjà arrivé d’avoir à étudier pour un examen le samedi? Si oui, et que le samedi en question correspondait au début de la semaine de relâche, avez-vous alors fait un tour à la cafétéria, ou à la galerie Rolland? Si ce fut le cas, il est fort probable que vous ayez rencontré une activité pour le moins intrigante : des dizaines de personnes avec leur ordinateurs, criant victoire ou regardant avec attention un écran géant où, au milieu des prix Razor Gear qui jonchent les tables, plusieurs équipes se disputent la première place, dans un tournoi de Jeux Vidéos.

Quelle que fut votre réaction, je suis certain qu’une part de vous ait alors voulu participer à l’action. Être en première ligne, et mener votre équipe à la victoire. Aucun Polytechnicien(ne) ne saurait résister à l’appel.

Alors, ne résistez-plus! De pareils tournois ont lieu à chaque session, organisés par le comité Comic (comité de micro-informatique) , situé au C-426. Beaucoup d’affiches annoncent l’événement, donc restez à l’affut. Le coût de participation est généralement de 15$.L’argent ainsi recueilli sert à alimenter les prix finaux des trois équipes gagnantes. Plusieurs centaines de dollars sont ainsi distribués, accompagné de nombreux prix sponsorisés par Asus et Razor Gear, entre-autres, selon les sessions.

Les jeux présentés changent à chaque année, mais jusqu’à présent, des compétitions de Super Smash Bros Meele ont étés très populaires, en parallèle à une compétition plus importante de League of Legends ou Star Craft 2. La compétition de Super Smash a attiré précédemment les meilleurs joueurs du Québec, mais chacun a sa place, et beaucoup y participent par simple curiosité. Ceux qui se font éliminer plus rapidement continuent à jouer avec les autres, dans une ambiance très agréable.

Cependant, le gros morceau de la compétition se fait dans les jeux d’équipe, tels que League of Legends. Il est en effet nécessaire d’inscrire une équipe de 5 joueurs à l’avance, qui affronteront les autres équipes, jusqu’à gagner la finale, qui est présentée sur un écran géant, au plaisir de tous. Ces matchs sont souvent intenses, plongeant la salle dans une ambiance qu’on retrouverait normalement à la Cage aux Sports, un soir d’une game des Canadiens. Surprise et expressions coloriées garanties.

Le prochain PolyBash aura lieu le 12 et 13 octobre, s’étendant de samedi à dimanche après-midi. Le Poly Bash d’octobre est plus convivial et court, alors que le Poly Bash de mars est généralement plus important. De la nourriture est commandée pour ceux qui n’apportent pas de lunch, et beaucoup de collations et breuvages sont à la disposition des joueurs.

Bien que l’événement soit une compétition, presque tous restent longtemps, même s’ils sont éliminés. En effet, beaucoup d’autres jeux sont échangés et essayés, démarrant d’amicales compétitions avec des gens que l’on apprends à connaître et apprécier.

Alors soyez à l’affut, le prochain Poly Bash approche!

TLDR :

Où : Galerie Rolland

Quand : 12-13 Octobre

Combien : 15$




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Textons dans la joie, Google Car arrive!

26 septembre 2013

Automobiles autonomes : Magique solution à la sécurité sur les routes, la faim dans le monde, les guerres de gang, et les examens de mécanique pour ingénieurs.   T outes les nouvelles avancées dans le domaine de l’automobile l’indiquent: la tendance est définitivement à l’automatisation de la conduite.Google car s’est déjà fait connaître, et abat plusieurs barrières légales, la conduite (ou plutôt la non-conduite) de véhicules autonomes étant approuvée dans les états du Nevada, de...

Pourquoi le parricide est licite!

28 août 2007

L’entrée à l’univesité est certainement l’étape la plus importante dans le parcours qui vous mène fatalement à la mort. Et avant de trépasser soi-même, peut-être est-il important de tuer ses démons, et davatange encore de tuer le plus imposant d’entre tous, cette image du père qui nous suit jusqu’à ce que l’on casse sa pipe. Il est sidérant de rencontrer des personnes de 40-50 ans, voire des plus vieux encore (je ne sais pas...

Des étudiants démesurés ?

21 septembre 2012

Vous avez tous vu, je l’espère, la une du 24 heure du mercredi 19 septembre 2012 qui présentait une photo d’un «Gros partys à Polytechnique». Au final, l’article n’est pas scandaleux et ne fait que mentionner qu’à Polytechnique on est capable d’organiser des gros party probablement parce que nous sommes des futurs ingénieurs. Ce n’est pas ce que j’appellerais un grande une et du grand journalisme mais je suis contente que la vie étudiante de...