Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Montréal By Night:“Thanks God It’s Friday”

Par LÉON DIARRA feat MALICK

Alors, la semaine a été dure? Tu cherches à te défouler pendant le week-end, mais tu ne sais pas où aller? Anxieux pour ton samedi ? Envie de passer du bon temps par toi-même avec ta blonde, ton chum ou ta gang? Pas de problème, laisse-moi te donner quelques petits conseils utiles pour passer un super week-end. Eh bien, Montréal n’est certainement pas Las Vegas, mais elle a tout pour te faire rêver et te faire passer des excellents moments.

À la tombée de la nuit, Montréal devient très active, énergique et animée. La nuit étant la meilleure conseillère, il est temps de suivre les conseils de Montréal dans ces grandes rues.

 

1. Alors direction la station de métro Saint-Laurent. Pour commencer, une petite promenade dans le Vieux Port est le moyen idéal pour débuter. Si tu es avec ta blonde, il n’y a pas plus romantique que de flâner main dans la main à la tombée de la nuit, se mêler à la foule, choisir au hasard les centaines de rues qui s’y trouvent au gré de musiques douces et d’odeurs suaves. Le Vieux Port, c’est évidemment la jetée et les jolis bâteaux amarrés et principalement les différentes terrasses pour les gourmets qui font sa fierté. Pour les amoureux de cuisine asiatique, je vous propose d’essayer le KYO Bar Japonais où vous vous régalerez tout en dégustant un bon saké, pour amateurs poussé dans la culture nippone; ou encore, le KAZUMI Sushi Lounge qui vous propose un menu riche et varié. Pour ceux qui préfèrent la cuisine italienne, le DOLCETTO vous accueille dans une ambiance des plus décontractées avec un menu des plus alléchants.

2. Le ventre plein, la soirée peut bien commencer à présent. Rien de mieux qu’un passage dans un des nombreux pubs qui pullulent dans la ville. L’un des plus célèbres est le Peel Pub connu pour son atmosphère amicale, chaleureuse et festive. Vous pourrez faire un karaoke, question de se préparer pour le club tout en en profitant pour goûter à leurs cocktails aux noms les plus surprenants: Blowjob, Orgasm,etc… Si vous n’êtes pas adeptes de cocktails enflammés, le Sharx sera le meilleur endroit pour une partie d’adresse entre amis. Les nombreuses tables de billard ainsi que les pistes de bowling n’attendent que vous. L’ambiance électrique avec lumière tamisée vous fera adorer cet endroit.

 

3. Après cette entrée en matière plutôt divertissante, place à l’attraction principale de la soirée: le club. Pour cela, il n’y a pas meilleur endroit que le Boulevard Saint-Laurent ou les innombrables clubs de nuit se surpassent chaque nuit afin d’attirer le plus grand nombre de fêtards. Les clubs les plus connus sont : le Buenanote, le Ivy, le Muzik,…

 

Commençons par le Buenanotte, qui est entre autres le plus original. Il se divise en deux parties. Le restaurant chic italien attire une foule d’amateurs chaque soir, question de casser la croûte avant de se mettre dans le bain électronique et l’ambiance démente de son night-club, qui constitue la deuxième partie de cette entité de pur plaisir nocturne.

 

L’Ivy quant à lui se situe un peu plus en hauteur. Sa piste de danse immense permettra aux plus chevronnés de tenter les pas de danse les plus fous. Son bar, aussi grand que la piste, vous propose des cocktails et toute sorte de boissons qui enflamment la fête.

 

Le Muzik est l’un des clubs les plus populaires de Montréal. Connu un peu partout à travers le monde, le Muzik a accueilli plusieurs invités de marque comme Jean-Claude Van Damme, Guns N Roses et plein d’autres. Il se présente comme l’endroit privilégié pour s’éclater un samedi.

 

Le Boulevard Saint-Laurent n’est pas le seul endroit pour faire la fête. Pour preuve, la Rue Crescent est un endroit très animé de Montréal et s’y trouvent plusieurs autres boîtes de nuit comme notamment le fameux CHURCHILL qui se démarque par ambiance non-stop. Un conseil, quand vous y allez, attendez-vous à terminer la soirée en sueur. Le bas prix de ses boissons enchantera les bourses les plus modestes. Comme quoi vous pouvez vous amuser sans dépenser beaucoup.

Ceci était une présentation de sélections de ce que nous pensons être les meilleurs clubs de Montréal. Il y a de la diversité à votre goût. Nous pensions vous servir une activité dessert mais je pense que vous seriez mieux d’aller au lit car il y a beaucoup à voir durant la journée.

 

Les divertisssements ne finissent pas dans la métropole. C’est bien connu, Montréal est de jour animée par les bruits de moteur, mais la nuit, elle se transforme en un chatoyant mélange de couleus et de différents rythmes de musique, comme quoi chacun en a pour son compte. Des clubs, des pubs, en passant par la restauration et plein d’autres fascinantes attractions, Montréal n’est peut-être pas Vegas, mais elle possède des atouts qui vous charmeront toute la nuit et vous feront oublier les autres jours de la semaine, qu’ils soient pourris ou pas.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.