Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La défense des Carabins : une force bien tenace

Les joueurs de l’équipe de football des Carabins continuent leur saison avec assurance.

 

C’est le 14 septembre dernier que les Carabins de Montréal accueillaient à leur stade l’équipe des Huskeys de l’université de St-Mary’s. Les Bleus s’en sont tirés avec une troisième victoire en autant de parties grâce à leur score de 29-10. La défensive des représentants de l’université de Montréal, encore une fois bien efficace, a laissé les joueurs des Maritimes dans l’embarras avec un total négatif de -24 verges au cours de la rencontre.

 

À ce sujet, le pauvre quart-arrière des Huskeys, Ben Rossong, devait voir bleu tout au long de son trajet de retour. Ce dernier a effectivement été bousculé et mis à terre à maintes reprises par l’impact foudroyant des défenseurs de Danny Maciocia. Rappelons que nos Carabins ont accompli l’exploit de 11 sacs du corps pendant ce match. Mathieu Girard est celui qui ressort du lot pour cette remarquable performance avec trois sacs du corps dans sa poche.

Par ailleurs, l’attaque des Carabins n’a pas connu son meilleur match. L’offensive montréalaise n’a seulement pu marquer qu’un seul touché au deuxième quart complété par Sean Thomas-Erlington. Ils ont complété leurs points à un retour d’interception dans la zone des buts de Jordan Rwiyamilira, deux simples et deux placements de Félix Ménard-Brière. Maciocia s’est déclaré relativement satisfait des performances de son équipe.

Ses joueurs ont quand même acquis une victoire face à une équipe classée au 10ème rang à l’échelle nationale. Il faut aussi mentionner que l’équipe était handicapée par l’absence de certains joueurs-clés de la formation sportive. Le quart partant du match, Pierre-Luc Varhegyi a eu une performance discutable en cette rencontre. Le jeune homme a réussi sept lancés sur douze tentatives avec des gains de 109 verges dont la moitié allant à une passée destinée à Anthony Vendrame.

Les Carabins ont été aussi quelque peu gaffeux en début de match. Les deux interceptions des Huskeys face aux Bleus à ce moment font part de cette certaine maladresse. Plus particulièrement, on pouvait sentir la déception sur les visages de l’équipe locale lorsque Varhegy a expédié un ballon en plein dans les mains du demi-défensif des Huskeys en zone des buts. Le joueur adverse a donc eu la tâche facile pour effectuer un majeur. Plus tard dans l’affrontement, Gabriel Cousineau est venu remplacer le rôle de son collègue en tant que quart-arrière. Il a assuré un travail stable à l’aide de quatre passes complétées pour un gain de 29 verges.

En concluant ce bilan, il faut noter que malgré la victoire des Bleus, nos Carabins ont été privés d’ici la fin de la dispute de trois de leurs membres. Nicolas Dubeau, Alexandre Laganière et Félix Prévost ont dû se retirer du match pour les blessures dans l’ordre respectif suivant : étirement à une cuisse, sérieuse blessure au genou et d’un malaise au bas du corps.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Vol d’identé prise…. 789

8 novembre 2013

Vol d’identité, le retour. L’année dernière le Polyscope avait traité du sujet du vol d’identité à Polytechnique. Pour ceux qui ont manqué le dossier, en gros, une liste d’étudiants qui avaient eu des bourses s’était retrouvée entre de mauvaises mains et plusieurs personnes ont dû subir les conséquences d’un vol d’identité. L’école avait assuré avoir réglé le problème depuis. Ceci dit, quelques semaines plus tard, le VP éducation de l’AEP avec reçu les candidatures...

Entrevue avec Jean Grégoire, Président de la FEUQ

19 mars 2010

Le dégel des frais de scolarité Mise en situation : le pacte pour le financement concurrentiel des universités – 23 février 2010 Le dégel des frais de scolarité redevient tranquillement un sujet chaud. De plus en plus d’interventions publiques de politiciens, d’économistes, d’acteurs provenant d’associations étudiantes et de professeurs se font entendre à ce sujet en proposant des modèles de hausse des droits de scolarité. Il est question, entre autres, d’augmenter ces frais en fonction...

Votre société technique : Esteban

7 février 2014

Propos recueillis par Camille Chaudron Gabriel Brassard a répondu aux questions du Polyscope sur la société technique Esteban PQue fait votre société technique? RNotre équipe vise à bâtir des prototypes de voitures électriques à énergie solaire conformes au code de la route des États-Unis en vue de participer à des compétitions internationales s’étendant sur des milliers de kilomètres! Nous regroupons au total une quarantaine d’étudiants de six programmes différents et sommes divisés en trois...