Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Vol d’identé prise…. 789

Vol d’identité, le retour. L’année dernière le Polyscope avait traité du sujet du vol d’identité à Polytechnique. Pour ceux qui ont manqué le dossier, en gros, une liste d’étudiants qui avaient eu des bourses s’était retrouvée entre de mauvaises mains et plusieurs personnes ont dû subir les conséquences d’un vol d’identité. L’école avait assuré avoir réglé le problème depuis.

Ceci dit, quelques semaines plus tard, le VP éducation de l’AEP avec reçu les candidatures pour les bourses UPIR car il siège sur le comité de sélection et quel ne fut pas sa surprise de découvrir que sur les dossiers des candidats figuraient encore le numéro d’assurance social! Suite à cet incident, l’école avait une fois de plus fait ses excuses et assuré que ceci ne se produirait plus. Un an plus tard, session d’automne 2013, l’AEP reçoit les dossiers des candidats à la bourse UPIR et devinez ce que le VP éducation à encore trouvé? Des numéros d’assurance social, date de naissance, adresse, bref tout ce qu’il faut pour aller chercher des contrats au nom de quelqu’un d’autre.

Trèves de plaisanterie, cette fois l’AEP a écrit une lettre au conseil d’administration de l’École pour en faire part à la plus haute instance de l’école. Espérons que nous n’aurons pas besoin de réécrire un autre article sur le sujet l’an prochain!




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.