Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Coupe AEP

La coupe-AEP est un nouvel évènement organisé par l’AEP ayant pour but de solidariser tous les comités à travers différentes activités. Ces activités sont organisées par les différents comités au cours de la session d’hiver 2014 pour commencer. Les activités permettront d’établir un classement pour déterminer le comité s’étant le plus impliqué dans les différentes épreuves. Vous pouvez suivre la coupe via sa page Facebook appelé « Coupe AEP ».

La première activité a eu lieu mardi dernier le 21 janvier à la rotonde avec une activité de génie en herbe. Beaucoup de comités ont participé à l’élaboration de la soirée, pardonnez-moi si j’en oublie. D’ailleurs, chapeau à Allo-Poly qui a une fois de plus animé un événement avec brio. De leur côté, Poly-Jam ont été fidèle a eux-même, c’est-à-dire très bon. Bien sûr, quelques questions concoctées par Le Polyscope étaient axées sur le génie.

 

D’ailleurs voici quelques perles; à la question « Quelle est la devise du Canada? », on attendait la phrase « A mari usque ad mare », autrement dit « d’un océan à l’autre », mais une équipe a répondu « le dollar canadien »! Bien que la réponse ne soit pas fausse, ce n’était pas exactement ce qui était recherché.

À ceux qui croient que des questions sur le Québec seraient mieux réussies, à la question « Quel groupe terroriste a enlevé Pierre Laporte? » nous nous attendions à une réponse rapide, mais il semble que les équipes ont pris un long moment pour trouver la réponse « FLQ ».

Ceci étant dit, nous pouvons être fiers des connaissances polytechniciennes sur StarTrek. À la question « Qu’est-ce qui devait être rapporté sur Terre? », nous n’avons pas eu à patienter pour avoir la réponse « une baleine bleue ».

Bien sûr, à chaque nouvel événement, il y a des échecs. Cette fois c’était la méthode d’inscription et qui était en charge d’accepter les équipes qui était flou. Mea culpa, certaines équipes ont été refusées par Le Polyscope dû à leur retard, alors que d’autres équipes, arrivées par après, ont été acceptées dans la compétition par l’animation.

Ceci étant dit, l’ambiance chaleureuse était au rendez-vous et nous avons hâte à la prochaine épreuve pour montrer à tous combien Le Polyscope est le meilleur comité! Mouahaha.

1ère Activité : Génie en Herbe

Participants :

– Jeux de Génie

– CEGM

– CEGCh

– CEGBiomed

– Poly-Jeux

– CEGL

– CEGE

– CEGInfo

– Po-Show

– PoPa

– Allo-Poly

– Poly-Culture/SDEP

– Pinep

– PolySports

Classement :

1er Jeux de génie 2ème CEGM

3ème Po-Show

4ème PoPa

5ème CEGL

Prochaine Activité :

Mini-Hockey – Pendant le PolyHabs du 4 Février, arrivez dès l’ouverture, c’est-à-dire 18h30.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Une destination, un projet, 8 aventuriers…

20 mars 2009

Après trois mois d’attente, le CIPO 2009 (comité international de projet outremer) a finalement un projet. En effet, depuis début décembre, le groupe de huit étudiants travaillait fort pour se préparer à un voyage dont ni la destination, ni le projet de coopération n’étaient connus. C’est un soulagement pour le groupe et surtout, une source de motivation additionnelle à continuer leur effort de financement sachant qu’à la mi-mai, nos huit aventuriers au grand cœur...

Désordre public

5 septembre 2008

Oyez oyez, braves polytechniciens et autres énergumènes qui encombrent les couloirs de notre belle École! Pour faire suite à une tradition remontant au temps de Sophocle, Poly-Théâtre présente en ce début de session une pièce de théâtre montée, produite et jouée par des étudiants de Poly. Poly-Théâtre et l’École Polytechnique de Montréal sont fiers de présenter Désordre public, une pièce de l’auteure québécoise Évelyne de la Chenelière. La pièce sera jouée les 4, 5...

Séquence 8 par les 7 doigts de la main

9 novembre 2012

«Cette huitième aventure du collectif, mise en piste par Shana Carroll et Sébastien Soldevila met en vedette huit artistes polyvalents et talentueux, tout simplement flamboyants dans les numéros de groupe. Nul n’est besoin de présenter les 7 doigts de la main, cette compagnie québécoise parmi les plus célébrées à travers le monde, de New York à Berlin en passant par Paris et Chicago. Un cirque à l’échelle humaine, qui lie l’intime au spectaculaire.»   Les...