Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Macho au placard: C’est la Saint-Valentin

Par Léon Diarra feat Malick

On est à peu près à 10 jours du 14 février. Vous savez tous qu’en ce jour Cupidon est au rendez-vous pour plusieurs, et des fois absent aussi. Selon vous est-il trop tôt pour en parler ou pas? En tant que macho, nos voix résonneront comme la plupart des hommes pour hurler un«je n’en ai rien à cirer» très jovial et d’une voix rendue roque par l’amour. En fait, la plupart des hommes qui ne fêtent pas la Saint-Valentin sont soit des célibataires qui recherchent désespérément l’amour et qui ne le trouvent pas, ou soit des mecs qui ne le considèrent que comme une activité commerciale entreprise pour sécher le portefeuille. Par contre, la réponse de nos chères amies les femmes sera d’une toute autre couleur, car toutes les femmes, et vous ne pouvez le nier, commencent les préparatifs dans leur tête à partir du 15 février de l’année précédente. Pour commencer, on se demande quelle est la cause de l’aversion de cette fête pour les hommes? Alors nous, des vrais bonhommes endurcis, nous allons balancer nos compagnons d’armes et vous expliquer en quelques lignes ce petit secret de polichinelle. Vous pouvez le prendre comme notre cadeau personnel de Saint-Valentin.

Ainsi, pour nous les hommes, la plus douloureuse des tortures est préférable à certaines dates, mais la Saint-Valentin est au sommet de tous ces supplices. Considérée au début comme la fête de l’amour et de l’amitié (et oui, juste un rappel pour ceux qui ne pensent pas à ça), petit à petit elle semble se porter uniquement sur le couple. Par contre nous, nous le concevons comme une soirée ou le portefeuille sera très prisé autant dans les fleurs que dans les cadeaux et les factures de restaurant sans parler des idées de nouveauté qu’on doit passer tout le début d’année à chercher parce que vous voyez, les femmes ont horreur de vivre les mêmes activités pendant deux fêtes d’affilées car elles rêvent toutes de romantisme, de magie, de spontanéité et surtout d’amour en ce jour, sans oublier que le 15 février est fait pour épater les amies avec les détails croustillants de la soirée dernière. Contrairement aux femmes, les hommes peuvent se contenter d’une bière bien fraîche devant un bon match de foot ou de hockey ou un bon diner copieux avant d’aller au lit. Nous considérons ce jour d’un point de vue très différent des femmes car pour nous, ce jour nous permet de recoller toutes les brèches créées dans le couple au cours de l’année précédente par notre faute. C’est pour nous plus une journée de culpabilité que d’amour et c’est tout là le piège, car une fois que vous donnez un cadeau de Saint-Valentin, nous pouvons vous assurer que pour vivre heureux jusqu’à la fin de votre vie, vous devrez en faire toutes les années qui suivent jusqu’à ce que la mort vous sépare.

Pour les femmes, la Saint-Valentin, c’est le jour de la bénédiction de l’amour. Elles considèrent, et cela avec la plus grande détermination, qu’en ce jour l’homme doit tout faire pour montrer son amour à sa dulcinée, car pendant cette soirée, elles veulent se sentir comme les seules personnes sur terre pour vous. La valeur des cadeaux ainsi que la soirée que les hommes doivent prévoir ont un poids proportionnel à l’amour qu’ils leur portent. Autrement dit, c’est la journée des câlins sensuels, des mots doux susurrés dans les oreilles ou aussi les baisers longs et fougueux qui leur rappelleront les premiers moments de votre relation. La Saint-Valentin se symbolise comme un grand rattrapage. Mais un rattrapage obligatoire. Gare à vous d’oublier la date. Et attention! Plus question des mêmes bouquets de fleurs accompagnés d’un «je t’aime» lancé sans émotion. Elles le prendront comme le symbole d’un amour devenu fade au fil du temps mais surtout, l’absence de cadeau est pris comme un désamour vis-à-vis de sa personne ce qui peut avoir des conséquences très fâcheuses sur le long terme. Alors, chaque année il faudra innover, viser encore plus loin, se dépasser car cette spirale liée à ce fatidique jour est incessante. D’autant que vous ne devez pas faire moins que vos collègues, amis, cousins ou voisins. Alors mes chers amis, je n’ai qu’une chose à vous dire: ne faites pas juste de votre mieux, mais plutôt votre maximum; mettez le paquet pour qu’au moins, chaque année de votre couple se résume à une soirée plus que mémorable pour elles.

Pour finir, personne ne détient les secrets pour passer une bonne fête des amoureux (et des amis aussi, je tiens à le préciser), mais nous avons quelques petites astuces, regroupées en 10 commandements, pour nos amis les sentimentaux qui veulent faire plaisir à leur douce moitié. Ces astuces seront d’une précieuse aide pour faire jaillir en vous la flamme de Cupidon.

Les 10 commandements de la Saint-Valentin :

10-Il faut choquer pour plaire. La réussite d’une fête repose sur la surprise.

9-Même macho, Tu seras romantique

8-Tu lui porteras tout ton attention

7-Tu n’oubliras pas son cadeau (sous aucune condition) pour cette année et les années à venir.

6-Un plan pour lui faire passer une belle journee;

5-Même macho, la sensualité doit être au rendez-vous

4-Soyez coquin.

3-Ressoudez les liens brisés en reconnaissant vos erreurs.

2-C’est l’intention qui compte alors montre lui ton désir de lui faire plaisir.

1-Ne vous faites pas rappeler que c’est le jour de la Saint-Valentin.

[NDLR: Les opinions et conseils proposés dans cet article n’engagent que leurs auteurs. Bonne St-Valentin à tous et toutes!]




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.