Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La réussite à quel prix?

Par Léon feat Malick

à chaque jour son nouveau challenge, ses nouveaux défis à relever, ses nouveaux records à surpasser. À chaque jour sont fixés de nouveaux objectifs, et de nouveaux esprits plus aptes et plus déterminés sont forgés. Il en est de même pour chacune de ces personnes dont les noms sont inscrits dans le livre des records Guinness.

Il me plaisait de regarder les nouveaux exploits inscrits années après années dans le livre des records. Les réussites surpassaient mes attentes et mon imagination, les participants accomplissant des exploits surhumains.

Ces exploits représentent encore pour beaucoup de personnes des sujets de discussions autour de questions comme: est-ce possible ou même réalisable? Sont-ils vraiment humains? Ils représentent aussi des sources de distractions et de créativité pour beaucoup d’autres. Les questions d’or: quels sont leurs réelles motivations? Pourquoi ont-ils relevé ce défi, et comment sont-ils arrivés à le réaliser?

Il me parait insane pour une personne d’avoir des ongles de six mètres de long (Ms. Chris Walton, record Guinness 2012) ou de se percer le corps au point d’être une passoire (Elaine Davidson a le plus grand nombre de piercings sur le corps et le visage. Elle a été percée 4 225 fois depuis 2000 (Record Guinness 2014)). Quelle est cet état d’esprit que ces personnes ont jour après jour, années après années, afin de réaliser de tels exploits?

Quand bien même certaines de ces questions ne pourront avoir de réponse ou que celles-ci sont des dispositions personnelles, ces individus stimulent nos méninges et nous apprennent beaucoup sur la réussite.

Si nous faisions une liste d’objectifs communs à tous, la réussite viendrait à la deuxième place après la vie (la volonté, l’envie et la rage de vivre jour en jour). Pour beaucoup le succès n’est que la seule option. Toutefois le chemin qui y mène est jalonné d’obstacles aussi périlleux les uns que les autres.

Les motivations et les désirs de chacun sont les armes qui nous permettent d’aborder chaque jour dans le but de réaliser nos objectifs. Nous ne comprendrons certainement pas jusqu’où certaines personnes sont prêtes à aller dans l’objectif de réussir, mais si elles y sont, nous y sommes.

À en croire que la clé de la réussite ne se trouve qu’au bout de l’un des chemins les plus périlleux. Ashrita Furman, l’homme aux records, possède 517 records à ce jour. Je vous défis d’en posséder un.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.