Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Le choix de POLYRAD

Aperçu article Le choix de POLYRAD
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
Couverture de l’album © Loci Records

Par Pierre-Luc Godin

Cette semaine, j’avais deux choix : choisir un album entraînant et burlesque adapté pour un pre-party avant le party de mi-session, ou recommander une musique d’étude que vous pourrez mettre en boucle cette semaine pendant votre révision pour les intras. Comme les étudiants de Polytechnique sont des gens responsables qui priorisent leurs études plutôt que des futiles buveries de « mi-session » qui ont lieu au tiers de la session, j’ai décidé d’y aller avec la seconde option.

 

L’album que je vous propose est Seven Seas de Emancipator. Je suis tombé par hasard sur cet album sorti la semaine dernière, et quelle découverte! Depuis 2006, Emancipator produit de l’électronica/trip-hop, c’est-à-dire la meilleure musique de fond pour étudier (opinion venant d’un gars qui va devoir remercier Bonobo à l’obtention de son diplôme). Le nom de l’album est très représentatif de la musique, qui serait parfaitement adaptée pour être la bande sonore d’un long exil en mer. Emancipator dose parfaitement le synthétiseur, les instruments acoustiques (violon, guitare, tamtams,…) et quelques éléments vocaux pour fabriquer un son juste assez organique et onirique pour vous accompagner pendant 57 minutes d’exercices et de relecture de notes de cours.

 

 

Artistes similaires :

Little People, Bonobo, ODESZA

 

Vous avez une suggestion d’album pour le prochain numéro? N’hésitez-pas à m’écrire!




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.