Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Grimes l’enchanteresse au Métropolis

Claire Boucher nous refait l’honneur de sa présence aérienne le 21 novembre prochain au Métropolis.

Quel phénomène! La native de Vancouver revient dans sa ville étudiante pour un concert très attendu : les billets, mis en vente en septembre, se sont vendus en à peine quelques heures.

L’artiste autonome et autodidacte sort son nouvel album Art Angels aujourd’hui, le vendredi 6 novembre. C’est donc avec du matériel neuf qu’elle foulera les planches du Métropolis.
Plusieurs titres ont déjà été dévoilés sur Twitter par Grimes, notamment REALiTi cet hiver, qui, au stade d’ébauche, ne devait pas se retrouver sur l’album (l’engouement des fans sur YouTube a dû la convaincre de la remasteriser), les très pop Flesh Without Blood et Life In Vivid Dream il y a deux semaines (que vous avez pu entendre à l’émission Le Sonar sur Polyrad!), et la chanson « Nu-Metal » Scream en collaboration avec la rappeuse taïwanaise Aristophanes la semaine dernière.
L’album de 14 pistes est donc très attendu. Entièrement enregistré au studio los angelin de Grimes, il a été écrit et composé par l’artiste elle-même, désirant ne pas avoir recours à des producteurs masculins et voulant prouver que les femmes aussi peuvent être des artistes complètes.

C’est également Grimes qui a dessiné toutes les illustrations de son album : chaque morceau se mérite un dessin plus flyé que les autres. D’inspirations japonaises et graffiti, ce sont des merveilles de style à retrouver sur son Tumblr.

La première partie sera assurée par la torontoise Nicole Dollanganger.

Grimes au Métropolis
21 novembre, 20h
prix : 26 $ (COMPLET)




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Nouveau cinéma de Woody Allen

3 octobre 2008

Un petit binoclard frêle, têtu, juif et baratinant sans relâche, intellectuel new-yorkais et aimant les femmes qui passent à ses côtés, voilà une petite description du personnage souvent joué par Woody Allen. Mais autre qu’un gai luron, Woody Allen est aussi un artiste complet de par sa filmographie, réalisant presqu’un film par année depuis 20 ans. Acteur, scénariste, réalisateur et producteur, il réussit à nous livrer des films légers (Le Sortilège du scorpion de...

Fêtons 2010 !

23 décembre 2009

À la recherche d'un endroit où célébrer le début/la fin d'une nouvelle/ancienne décennie ? Montréal regorge d'endroits qui fêterons le passage vers 2010, qui offrira - on l'espère - plus de joie et moins de virus dans nos coeurs. Jeudi 31 décembre Megasoid & Rilly Guilty @ Blizzarts Poirier, Manzo, Midas, Maysr, Kelly Nunes, Hatchmatik, Uzi, Lil Dave, B'Ugo, Jon Jonas & Eddie Lewis @ 2142 Mackay Meilleure Musique du Monde @ Salon Officiel...

Géométries politiques

6 octobre 2006

« Tous pourris. » Voilà un adage en politique qui a de beaux jours devant lui. En gros, ça veut dire : de gauche comme de droite, les politiciens sont tous pourris. Le barycentre de la pourriture politique se trouve certainement dans l’indifférence du cœur des électeurs qui n’en ont vraiment rien à ficher. Moi je suis de gauche, de la gauche caviar. Celle qui s’émeut d’un rien et qui se soûle de beaucoup....