Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Grimes l’enchanteresse au Métropolis

Claire Boucher nous refait l’honneur de sa présence aérienne le 21 novembre prochain au Métropolis.

Quel phénomène! La native de Vancouver revient dans sa ville étudiante pour un concert très attendu : les billets, mis en vente en septembre, se sont vendus en à peine quelques heures.

L’artiste autonome et autodidacte sort son nouvel album Art Angels aujourd’hui, le vendredi 6 novembre. C’est donc avec du matériel neuf qu’elle foulera les planches du Métropolis.
Plusieurs titres ont déjà été dévoilés sur Twitter par Grimes, notamment REALiTi cet hiver, qui, au stade d’ébauche, ne devait pas se retrouver sur l’album (l’engouement des fans sur YouTube a dû la convaincre de la remasteriser), les très pop Flesh Without Blood et Life In Vivid Dream il y a deux semaines (que vous avez pu entendre à l’émission Le Sonar sur Polyrad!), et la chanson « Nu-Metal » Scream en collaboration avec la rappeuse taïwanaise Aristophanes la semaine dernière.
L’album de 14 pistes est donc très attendu. Entièrement enregistré au studio los angelin de Grimes, il a été écrit et composé par l’artiste elle-même, désirant ne pas avoir recours à des producteurs masculins et voulant prouver que les femmes aussi peuvent être des artistes complètes.

C’est également Grimes qui a dessiné toutes les illustrations de son album : chaque morceau se mérite un dessin plus flyé que les autres. D’inspirations japonaises et graffiti, ce sont des merveilles de style à retrouver sur son Tumblr.

La première partie sera assurée par la torontoise Nicole Dollanganger.

Grimes au Métropolis
21 novembre, 20h
prix : 26 $ (COMPLET)




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Dévoilement de la programmation 2010 de l’Igloofest !

1 décembre 2009

Amis Pikniqueurs aguerris, allez porter vos habits de neige chez le nettoyeur parce que la programmation de l'édition 2010 de l'Igloofest sera dévoilée demain ! Repassez vos mitaines, brossez vos pantalons de neige, coiffez vos tuques et portez vos lunettes de ski, parce que vous allez devoir être équipés pour rester au chaud pour les trois dernières fins de semaine de janvier. N'ayez crainte, puisque vous pourrez toujours profiter d'une savoureuse ration de caribou...

Encore du Web

3 octobre 2008

Le meilleur du web est maintenant disponible sur le web! Visitez http://comic.polymtl.ca/articles Rire (et pleurer) de Sarah Palin Alors qu’elle accorde une deuxième entrevue cette fois à Katie Couric (tag : palin speaks out youtube), Sarah Palin se fait ridiculiser à plusieurs reprises, de tous les côtés. Avant même cette entrevue, CollegeHumor a fait une annonce de film suivant les commentaires qu’à dit Matt Damon lorsqu’il disait que la compagne avait l’air d’un...

Tête à tête avec la réflection de Masoch

26 septembre 2013

La vénus au vison au Théâtre Jean Duceppe   L’écrivain autrichien Leopold von Sacher-Masoch (1836-1895) était un de ces personnages qui par leurs passages non conventionnels sur la terre, marquent la conscience collective de l’homme. Pionniers du tabou, étant les premiers à admettre leur intérêt envers des activités jugées socialement inacceptables, ils en deviennent ambassadeurs à tout jamais. Quel était l’héritage de Sacher-Masoch? En plus de ses écrits littéraires, Sacher-Masoch était connu pour ses pratiques...