Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Grimes l’enchanteresse au Métropolis

Claire Boucher nous refait l’honneur de sa présence aérienne le 21 novembre prochain au Métropolis.

Quel phénomène! La native de Vancouver revient dans sa ville étudiante pour un concert très attendu : les billets, mis en vente en septembre, se sont vendus en à peine quelques heures.

L’artiste autonome et autodidacte sort son nouvel album Art Angels aujourd’hui, le vendredi 6 novembre. C’est donc avec du matériel neuf qu’elle foulera les planches du Métropolis.
Plusieurs titres ont déjà été dévoilés sur Twitter par Grimes, notamment REALiTi cet hiver, qui, au stade d’ébauche, ne devait pas se retrouver sur l’album (l’engouement des fans sur YouTube a dû la convaincre de la remasteriser), les très pop Flesh Without Blood et Life In Vivid Dream il y a deux semaines (que vous avez pu entendre à l’émission Le Sonar sur Polyrad!), et la chanson « Nu-Metal » Scream en collaboration avec la rappeuse taïwanaise Aristophanes la semaine dernière.
L’album de 14 pistes est donc très attendu. Entièrement enregistré au studio los angelin de Grimes, il a été écrit et composé par l’artiste elle-même, désirant ne pas avoir recours à des producteurs masculins et voulant prouver que les femmes aussi peuvent être des artistes complètes.

C’est également Grimes qui a dessiné toutes les illustrations de son album : chaque morceau se mérite un dessin plus flyé que les autres. D’inspirations japonaises et graffiti, ce sont des merveilles de style à retrouver sur son Tumblr.

La première partie sera assurée par la torontoise Nicole Dollanganger.

Grimes au Métropolis
21 novembre, 20h
prix : 26 $ (COMPLET)

Articles similaires

The Dears ne sont pas morts !

3 octobre 2008

Voilà, enfin, c’est très bientôt qu’on pourra renouer avec The Dears, ce groupe rock-indie montréalais qui était là bien avant Arcade Fire, avant Malajube, avant Patrick Watson... Fondé en 1995, maintenant connus à-travers le monde, il faut avouer qu’ils ont ouvert la porte pour bien d’autres bands de chez nous. En cours de route, bien entendue, plusieurs membres ont quitté le groupe, d’autres se sont joins, si bien qu’on les croyait mort depuis quelques...

Sortir pendant l’automne à Montréal

4 septembre 2009

Généralement, la fin de l’été déprime la plupart des étudiants. Certains abandonnent en pleine session par manque de passion, d’autres triment dur et s’éreintent après quatre mois passés à la chandelle à lire les notes de cours. Je dis généralement, car Montréal regorge de surprises au cours de la session d’automne, moments parfaits pour couper dans une session trop intense et occasions idéales pour faire des découvertes culturelles tant au niveau musical que cinématographique....

Karnival v.2

12 mars 2010

C’est dans le cadre de la Nuit Blanche du festival Montréal en Lumière que s’est tenue la seconde édition de l’évènement Karnival, organisée par Ghislain Poirier et ses collaborateurs habituels. Successeur des soirées Bounce le Gros autrefois organisées par l’artiste qui se fait désormais appeler uniquement Poirier, l’évènement hérite des qualités de son ancêtre en présentant au public un mélange de différents genres de musique. Les occasions de faire de nouvelles découvertes sont donc...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.