Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Grimes l’enchanteresse au Métropolis

Claire Boucher nous refait l’honneur de sa présence aérienne le 21 novembre prochain au Métropolis.

Quel phénomène! La native de Vancouver revient dans sa ville étudiante pour un concert très attendu : les billets, mis en vente en septembre, se sont vendus en à peine quelques heures.

L’artiste autonome et autodidacte sort son nouvel album Art Angels aujourd’hui, le vendredi 6 novembre. C’est donc avec du matériel neuf qu’elle foulera les planches du Métropolis.
Plusieurs titres ont déjà été dévoilés sur Twitter par Grimes, notamment REALiTi cet hiver, qui, au stade d’ébauche, ne devait pas se retrouver sur l’album (l’engouement des fans sur YouTube a dû la convaincre de la remasteriser), les très pop Flesh Without Blood et Life In Vivid Dream il y a deux semaines (que vous avez pu entendre à l’émission Le Sonar sur Polyrad!), et la chanson « Nu-Metal » Scream en collaboration avec la rappeuse taïwanaise Aristophanes la semaine dernière.
L’album de 14 pistes est donc très attendu. Entièrement enregistré au studio los angelin de Grimes, il a été écrit et composé par l’artiste elle-même, désirant ne pas avoir recours à des producteurs masculins et voulant prouver que les femmes aussi peuvent être des artistes complètes.

C’est également Grimes qui a dessiné toutes les illustrations de son album : chaque morceau se mérite un dessin plus flyé que les autres. D’inspirations japonaises et graffiti, ce sont des merveilles de style à retrouver sur son Tumblr.

La première partie sera assurée par la torontoise Nicole Dollanganger.

Grimes au Métropolis
21 novembre, 20h
prix : 26 $ (COMPLET)




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

The Road to Escondido

17 novembre 2006

Quand deux monstres du Blues se réunissent en studio, ça donne un très bel album, et on s’en doutait ! Clapton fait toujours d’aussi bons albums, mais compose de moins en moins : sur Back Home (2005) il a juste co-écrit cinq ou six titres. Mais cette fois-ci, on lui pardonne, il a avec lui un compositeur hors normes de Blues : Cale. Clapton retrouve Cale, celui qui l’a inspiré pendant tant d’années, c’est...

Eurovision, c’est parti

13 mai 2009

Ce mardi, l'eurovision reprenait avec son lot comme chaque année de grands artistes et de moins grands. A noter que les québécoises s'y seront illustrées plusieurs fois, on peut donc parler d'un concours québéco-européen. Il aura vu la victoire de Céline Dion en 1988 avec \"Ne partez pas sans moi\" pour le compte de la Suisse. Meilleur classement de la France de ses dix dernières années, la québécoise Natasha St-Pier avait permis aux français...

Spectacles à venir

9 juillet 2010

Machinedrum Travis Stewart, mieux connu sous Machinedrum, son alter-ego de la scène, est l’un des artistes qui a contribué à la renommée du label Merck Records, spécialisé dans la distribution de musique électronique. Bien qu’il soit de plus en plus difficile d’identifier précisément le genre de chaque artiste devant le chevauchement des styles et les influences que chacun apporte à ses rythmes, disons simplement que le nom de Machinedrum est généralement associé à l’IDM,...