Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Le choix de Polyrad

Aperçu article Le choix de Polyrad
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
Couverture de l’album Every Open Eye Photo © Glassnote

par Pierre-Luc Godin

À Polyrad on a pas mal un seul but : égayer vos oreilles. Ainsi, on est toujours à la recherche du prochain bacon auditif qui stimulera votre production de dopamine. Pour supplémenter notre stream Internet qui est hors ligne, la fréquence que nous ne possédons pas et la diffusion dans la cafétéria devant notre studio qui n’a toujours pas lieu, nous voici maintenant dans Le Polyscope pour vous apporter toujours plus de découvertes. Dans chaque numéro, on vous proposera donc un album récent qui vaut la peine d’être écouté. Notre promesse : rien de trop bizarre ou de genre trop ‘niche’, mais rien que vous entendez déjà à la radio de toute façon.

 

Cette semaine, on vous recommande Every Open Eye de CHVRCHES. Si le nom ne vous est pas familier, allez d’abord écouter “The Mother We Share”, de leur dernier album The Bones of What You Believe sorti en 2013. Si le synthétiseur entraînant et la voix de la charmante Lauren Mayberry ne vous séduisent pas, vous êtes peut-être mort. Every Open Eye ouvre de façon semblable avec un synthpop aussi entraînant qu’émotif, une voix et un rythme puissants et énergisants. L’album devient progressivement plus sombre et mélancolique, en conservant toujours autant d’émotion dans la voix et les paroles. On aime particulièrement les trois singles : “Never Ending Circles”, “Clearest Blue” et “Leave a Trace”. Every Open Eye est disponible aujourd’hui le 25 septembre.

 

Artistes similaires

Purity Ring, MS MR, BROODS




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.