On peut parfois hésiter avant d’aller chercher de l’aide. On ne sait pas forcément à qui s’adresser.
Le SEP est là pour toi.
Franchement.
La vocation principale du Service aux étudiants de Polytechnique est de t’aider lors de ton passage à Poly, et je peux facilement te trouver des raisons pourquoi.
Premier point : c’est leur travail. Ça peut paraître idiot à dire, mais oui, c’est leur travail. L’équipe du SEP voit des étudiants dans ton cas depuis des années. Il n’y a personne d’autre à Poly qui a plus d’expérience qu’eux.
Deuxième point : il n’y a aucune honte. Tu n’es pas le premier étudiant à couler deux fois un même cours, tu n’es pas le seul à avoir du mal à finir tes fins de mois, tu n’es pas le premier à être en situation d’handicap. Tout ce que tu as à faire, c’est de pousser une porte. L’équipe du SEP est juste derrière et se fera un plaisir de t’aider.
Troisième point : le SEP est responsable du meilleur programme qui soit : les échanges internationaux. Je peux facilement te dire que c’est la meilleure expérience qui soit : j’en ai fait 2.
Bien sûr, mon avis est probablement biaisé, mais s’il y a bien une chose que tu dois faire dans ta scolarité c’est d’aller voir du pays.
Les formalités d’inscription en rebuteront sûrement plus d’un, mais les responsables des échanges sont des personnes amoureuses de l’international qui feront tout pour te faire vivre l’expérience de ta vie.
Alors n’hésite pas! Pousse la porte du A-205!
Soyez le premier à réagir