Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Rencontre avec le Service aux étudiants (SEP)

Poly, ce n’est pas que des comités gérés par des étudiants, c’est aussi un personnel passionné qui peut t’aider à faciliter ton passage à l’École.

Le Service aux étudiants, c’est quoi?

 

• Une équipe dynamique composée de 16 personnes qui travaillent ensemble pour répondre aux besoins multiples des étudiants et qui ont à cœur leur réussite!

• Quatre secteurs distincts offrant tous des services-conseil et des ateliers : le soutien à la réussite, la vie étudiante, l’aide financière et les bourses, et l’international qui regroupe le Programme d’échanges et les services aux étudiants internationaux.

• Une rentrée riche en activités et en ateliers pour vous accueillir à Poly!

www.polymtl.ca/rentree

• Des kiosques Info-Rentrée au début de chaque trimestre pour répondre à vos questions et bien vous orienter!

• Des publications destinées à vous renseigner et vous outiller comme le Guide du nouvel étudiant par exemple

• Des conférences et des ateliers pratiques visant à vous outiller sur des sujets spécifiques tels que la gestion du stress, les méthodes d’études efficaces, la préparation aux examens, les demandes de prêts et bourses, partir en échange, etc.

• Des services-conseil personnalisés portant sur différents aspects de votre vie d’étudiant comme le soutien aux étudiants en situation d’handicap, les difficultés financières, le renouvellement de papiers d’immigration, l’organisation d’activités étudiantes, le soutien aux études, l’aide psychologique confidentielle pour ne donner que ces exemples.

• De l’aide à l’étude par les pairs à travers un programme de tutorat qui propose du soutien académique pour la majorité des cours de l’année préparatoire et de la première année du bac.

 

Vous êtes intéressés à mieux connaître nos services?

 

Venez nous rencontrer au local A-205.4 et bientôt dans nos nouveaux locaux, on vous attend!

 

Le Service aux étudiants, une équipe qui mise sur vous!




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.