Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

C’est le temps du POLYBASH!

ENFIN! DotA! Après des années consacrées à League of Legends, les organisateurs du Polybash ont cédé à la pression populaire et sélectionné leur jeu préféré : DotA 2

Le Polybash a toujours rimé avec (pistache, moustache, ganache…ok, non…) une ambiance agréable, des dizaines d’écrans où se jouent une myriade de jeux différents, et au moins une nuit blanche.

 

Traditionnellement tenu au cours des premiers jours de la semaine de relâche, le Polybash sera exceptionnellement tenu à la fin de celle-ci, soit la fin de semaine du 18 et 19 octobre.

 

Contrairement au Polybash de la session printanière, le Polybash d’automne est plus décontracté, ne faisant pas de distinction entre les différents niveaux des joueurs, permettant à beaucoup de nouveaux joueurs de se faire la dent contre des joueurs plus expérimentés, en plus de gagner quelques parties contre d’autres combattants du même niveau.

 

Cependant, le cœur du Polybash est bien entendu la compétition. Par équipes de 5, soit formées d’avance ou sur place, la compétition dure parfois plusieurs jours, où l’équipe gagnante se méritera un prix proportionnel au nombre de participants total. Tenu à la Galerie Roland, un maximum théorique de 90 personnes pourront participer au tournoi.

 

Le prix d’entrée en prévente (jeudi le 9 et vendredi le 10 octobre) est de 10$, alors qu’il est de 15$ à la porte. Un 10$ supplémentaire sera nécessaire pour participer au tournoi. Donc prévoyez-vous environ 25$ pour la journée, et d’avantage si vous voulez commander de la pizza. En effet, les commandes de St-Hubert ou de pizza sont fréquentes, et organisées par le Comic.

D’autres denrées sont offertes au prix de vente habituel dans les comités, brillant de leur variété de choix santé (chocolats, chips, boissons gazeuses, etc.).

 

Le tournoi débutera entre midi et 1h samedi, donc assurez-vous d’avoir installé vos ordinateurs au 6ème avant cette heure. Bien que l’ascenseur et des chariots soient disponibles, les braves pourront affirmer leur rage guerrière en montant les 12 étages totaux à la course, avec leur tour de 30kg dans leur bras.

 

Pour les défaitistes de ce monde qui ne désirent même pas tester leurs capacités dans un tournoi, certains de leur défaite assurée, ou simplement les personnes désirant jouer à quelque chose d’autre que DotA 2, chaque personne est libre d’apporter (et partager) n’importe quel jeux. Les joueurs s’étant fait éliminer du tournoi restent ainsi de nombreuses heures, continuant à jouer dans une ambiance conviviale, avec beaucoup de personnes, se découvrant souvent de nouvelles amitiés. Trek Mania, Team Forteress, League of Legends, Halo 1 et Counter Strike sont de vieux favoris que vous rentrouvrez assurément.

 

Si c’est votre première fois au Polybash, vous serez agréablement surpris du climat social de l’événement, et repartirez certainement avec plusieurs dizaines de Gig de nouveaux jeux, en plus de nombreux nouveaux contacts Facebook.

 

Donc n’hésitez pas, et précommandez vos billets, au www.polybash.org




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Stage : Quoi savoir avant la fin de la session

20 mars 2009

Par Julien Grenier Depuis la venue du projet de formation (nouveau programme) en 2005, les étudiants de Polytechnique doivent au cours de leur cursus effectuer un stage obligatoire. Actuellement, le règlement 9.10.7 stipule que : « L’étudiant qui n’a pas effectué et réussi son stage obligatoire (ou le premier des 3 stages obligatoires dans le cas des programmes coopératifs) alors qu’il a réussi 80 crédits de cours de son programme de baccalauréat n’est pas autorisé à...

Communiqué de Presse: Poly en grève le 22 mars

9 mars 2012

Les étudiants de génie de Polytechnique et les étudiants en génie de Sherbrooke seront en grève le 22 mars prochain MONTRÉAL, le 2 mars 2012 /CNW Telbec/ - C’était au tour des associations étudiantes de l’École Polytechnique de Montréal et de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke de se prononcer en faveur d’une journée de grève pour la manifestation nationale du 22 mars. Un référendum sera même organisé pour les étudiants de...

Les origines du JETS, le journal de l’ETS

20 février 2009

Par Josianne Gagnon Il y a quelques temps, un message plutôt incroyable a fait son apparition dans les courriels de l’équipe du journal. Christian Couture, diplômé de l’ÉTS, explique dans ce courriel que la première publication du journal des étudiants remonterait à 1986 !? Le JETS dans son format actuel de tabloïde a été lancé il y a plus de 20 ans. Cependant, celui-ci aurait été produit dans un autre format bien avant et portait...