Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Soyez créatifs!

Votre CV est votre carte de visite, mais révèle aussi votre personnalité et notamment votre créativité! Voici quleques exemples de CV originaux!

Les journées carrière ont été fructueuses? Tu as repéré des offres intéressantes? Nice!

Oui mais voilà, maintenant il faut postuler! Tu connais par cœur les sections du CV? Tu ne sais plus quoi faire pour te démarquer des autres candidats? Oui, cher lecteur, on a tous les mêmes problèmes…

En cherchant à me démarquer, j’ai trouvé des candidats débordants d’imagination, qui ont fait le buzz auprès des recruteurs. Comme celui-ci!

Un char CV!

Monsieur Poulet, ingénieur de formation, était à la recherche d’un emploi depuis quatre mois. Trouvant ça trop long, il a eu l’idée de faire son CV sous une forme originale. Il a redécoré son auto avec son CV et s’est baladé avec dans Marseille. N’importe qui peut lire aisément ses compétences, sa formation et ses atouts. Son initiative est une première en France et sa visibilité a payé puisqu’en dix jours il a déjà reçu trois propositions de job!

 

Un quotidien qui fonctionne!

En Hollande, Niek Gooren, designer multimédia de formation, se retrouve sans emploi. Son quotidien devient maussade et pas vraiment fun pour lui. Alors pour passer le temps, il a décidé de raconter son quotidien de chômeur sur internet. Il en a profité pour démontrer ses compétences en matière de digital via son site.. Cette idée originale fut une fois de plus, payante puisque Niek Gooren a reçu des dizaines d’offres d’emplois! C’est cool des histoires pareilles, tu ne trouves pas?

 

Un CV croustillant!

Te souviens-tu de cet été quand tu te prélassais au soleil avec une bière dans une main et l’autre dans le paquet de chips? Connais-tu les chips Tyrrells? Eh bien Yves Bonneyrat, connaît l’entreprise et souhaite rejoindre la section commerciale du groupe. Alors, pour lui, il n’était pas question d’envoyer un CV sans originalité, mais plutôt de rappeler aux DRH les petits plaisirs de l’été. Il a donc fait imprimer son CV sur un paquet de chips ! Plutôt croustillante comme idée non?

 

Aux États-Unis, Leah Bowman recherche un stage dans la communication et a aussi choisi de détourner un packaging célèbre pour son CV : celui de Lego. En recevant sa candidature, les DRH n’auront plus qu’à assembler l’effigie de la jeune fille, tout en découvrant ses compétences et caractéristiques sur le packaging.

 

Passeport SVP!

Et enfin, Miruna Macri propose une autre méthode, plus dissimulée mais tout aussi efficace : le détournement de passeport en CV. Je ne sais pas si tu as subi la douloureuse épreuve de perte des papiers d’identité, mais je peux t’assurer que si ceux qui l’ont vécue trouvent un passeport perdu dans la rue, ils feront tout leur possible pour le rendre à son propriétaire. En partant de ce constat, l’ingénieuse candidate a créé des faux passeports contenant son CV à la place de la page identité, alors que la partie VISA s’est transformée en véritable portfolio.

 

Alors cher lecteur, j’espère que toi aussi ton CV sera créatif et que tu obtiendras la job que tu souhaites. Si ton CV est déjà parfait, tu peux résoudre nos sudokus en attendant l’entretien…




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.