Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Les albums de l’automne

Que vous soyez plus rock, plus pop, ou entre les deux, plusieurs sorties CD sont à surveiller dans les prochains mois… et d’autres moins!

One Direction

Four

 

Encore? Et oui, un quatrième album en deux ans pour le groupe anglais issu de X-Factor. Les fans du groupe seront encore une fois choyés avec une version deluxe contenant seize chansons qui sortira le 17 novembre. On ne change pas une recette gagnante et One Direction l’a probablement compris. On peut encore s’attendre à plusieurs hits très pop qui passeront sans interruption à la radio dans les prochains mois.

 

 

 

 

 

 

 

Taylor Swift

1989

 

Ce sera un cinquième album pour la chanteuse américaine, son premier étant sorti il y a maintenant huit ans de cela, en 2006. Avec 1989, Taylor Swift confirme un peu plus son virage pop, du moins, c’est ce qu’on peut déduire du premier extrait, « Shake It Off ». Prévu pour paraître le 27 octobre, 1989 marquera peut-être la fin définitive de la carrière country de la jeune star.

FooFighters

Sonic Highways

 

C’est dans environ un mois, c’est à dire le 10 novembre prochain, que le très connu groupe de rock américain nous livrera son huitième album, Sonic Highways. Pour l’occasion, les FooFighters y vont dans la thématique et ont fait le tour des États-Unis pour enregistrer huit chansons dans huit studios de huit villes différentes. À chaque studio, de nouveaux musiciens se joignent au groupe pour l’enregistrement. On peut donc s’attendre à un beau mélange d’héritages musicaux venant, entre autres, de Nashville, Los Angeles ou encore New-York. Même si aucun extrait n’est encore disponible, on peut déjà prédire un solide album.

Les Appendices

Les Appendices chantent les chansons de la 7e saison et quelques autres qu’ils trouvaient bonnes

 

On joue ici dans un tout autre registre. Pour ceux qui souhaitent seulement écouter quelque chose de drôle, Les Appendices vous ont préparé une compilation absolument éclatée d’une vingtaine de chansons qui ont marquée la septième saison de l’émission du même nom. Avec un titre beaucoup trop long pour que je le cite, l’album en fera surement rire plus d’un à partir du 21 octobre prochain avec des hits comme « La ballade des gens niaiseux » ou encore, « J’kick des affaires ».

Milky Chance

Sadnecessary

 

 

Duo allemand s’étant fait connaître durant l’été par de véritables succès tels que « Stolen Dance » ou « Flashed Junk Mind », Milky Chance nous présentera, le 14 octobre, leur premier album, Sadnecessary. Que ce soit pour les amateurs de folk, d’électro ou tout simplement de musique vraiment chill, Sadnecessary risque de plaire à pas mal de monde, particulièrement à ceux qui auront le temps de l’écouter pendant la mi-session! Si ça vous intéresse, plusieurs extraits sont déjà disponibles un peu partout sur le web.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.